Pierre Jovanovic « Les banques ont volé la démocratie »

Pierre Jovanovic a écrit un livre Blythe Masters qui fait le portrait de la banquière de J.P. Morgan & Co qui a inventé credit default swap. On peut lire sur son site web :

Avec d’autres mathématiciens de la JP Morgan Bank, l’Anglaise Blythe Masters a mis au point la formule magique qui a transformé le papier en or et qui a rendu les banquiers complétement fous. Inconnue du public, Blythe Masters est pourtant, selon la formule consacrée du Guardian de Londres « la femme qui a inventé les armes financiéres de destruction massive« . Selon Newsweek, ces armes ont « libéré un monstre » qui est toujours en train de détruire l’économie mondiale, jusqu’à l’inévitable banqueroute universelle. En effet, les banques cachent encore une très grande partie des 55.000 milliards de dollars d’emprunts toxiques qu’elles ne reverront jamais dans leurs bilans.

Entretien avec Pierre Jovanovic: Les banques ont volé la démocratie

Cet entretien est une critique virulente de certains banquiers, des politiciens au pouvoir et de l’ensemble des média de masse avec une prévision très pessimiste de la crise financière et économique actuelle. L’interview est intéressante mais le propos du journaliste reste a vérifier dans le détail vu son profil assez original.

Entretien avec Pierre Jovanovic : chute programmée du système financier

Dans cet entretien, il annonce que le Hollande ne va pas finir son mandat et que l’armée française va prendre le pouvoir. 😆 C’est dommage car ça discrédite un peu le personnage et le reste de son propos sur la finance. Ca reste cependant une source d’information intéressante pour ce qui s’est passé dans le système financier.

En attendant si le Crédit Agricole va au tapis comme il le prévoit, je ne verserai pas une larme avec leurs Commissions Abusives.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s