Après les expulsions aux USA, ils détruisent les maisons vides!

Hier, j’ai vu une vidéo du JT de TF1 hallucinante!

Les banques ou les sociétés de crédit ont abandonné tout espoir de revendre les maisons saisies suite a la crise des subprimes initie aux USA en juillet 2007 qui a participe au krach de l’automne 2008 avec ses conséquences financières et économiques actuelles. Il y a environ 1,7 millions de maisons saisies et vidés de ses locataires. Pour ne pas payer l’entretien minimum et les taxes, elles préfèrent les donner aux municipalités. Et comme ces municipalités n’arrivent pas non plus a les vendre même en dessous de 10.000$ elles les détruisent au bulldozer quelque soit l’état de la maison!!

Toute cette logique comptable et économique de ce système nous montre clairement l’absurdité humaine de ce capitalisme sauvage, bête et méchant américain.

A Cleveland, la ville est passe d’environ 900.000 habitants a seulement 360.000! Les revenus des taxes municipales baissant, ils n’ont plus les moyens de maintenir les services (sécurité, pompier) pour ces maisons vides et du coup ils les détruisent.

Avec le recul, tout ces banques et société de crédit auraient mieux fait de ne pas égorger les locataires et emprunteur avec des intérêts trop élevés. Les personnes expulsés ont tout perdu et aujourd’hui ils peuvent voir leur maison détruite. Quel gâchis de ressources matérielles et humaines! C’est vraiment révoltant ! Aux Japon, les gens s’endettent pour deux ou trois générations pour s’acheter une maison ou un logement en ville et aux USA ils les détruisent au bulldozer en moins d’une heure.

Les voisins propriétaires qui regardent cela semblent être plutot content et ravis du spectacle. La valeur de leur maison va remonter avec une offre qui sera plus réduite par rapport a une demande tres faible.

Un article américain (1er août 2011) tente d’expliquer pourquoi les banques détruisent ces maisons.

About these ads

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d bloggers like this: