Immunité innée, acquise et vacciné

Le système immunitaire naturel a deux composantes une innée et une acquise en attrapant le virus. Les asymptomatiques comme souvent les enfants ont une immunité innée forte (1ere défense) et n’ont pas ou peu d’anticorps spécifiques (2e défense) contre un virus particulier.

Les personnes infectées par le coronavirus SARS-CoV-2 (Covid19) et symptomatiques vont développer des anticorps spécifiques plus efficaces et durables que les anticorps développées avec le vaccin a ARN messager de Pfizer. Ces personnes auront développé une immunité acquise contre la maladie Covid-19 et n’auront pas besoin de vaccination anti-covid19.

Le médecin Geert Vanden Bossche regrette que cette immunité naturelle ne soit jamais prise en compte pour évaluer la nécessité ou non d’une vaccination. Interview sur France Soir ou Odysee. Selon ce conseiller virologue indépendant la vaccination de masse amène des problèmes et produit par la sélection des virus plus contagieux.
Cette vaccination de masse avec les enfants est une immense arnaque au profit financier énorme de PfiZer.

4 commentaires sur “Immunité innée, acquise et vacciné

  1. Bonjour,
    Malheureusement, je dois vous contredire. Je suis professeure de biologie et effectivement, ce que vous dites est exact HABITUELLEMENT avec les autres agents pathogènes. Par contre, avec ce virus tout est à revoir. Mon fils a été infecté lors de la première vague (immunité acquise naturellement), il a été vacciné avec 2 doses de Pfizer (immunité acquise artificiellement) et il a été réinfecté juste avant les vacances avec des symptômes relativement sévères (Omicron ? Delta? on ne sait pas). Donc, moi même qui enseigne l’immunologie je devrai adapter mon enseignement et être un peu moins catégorique dans ces notions théoriques…

  2. Merci pour votre commentaire et désolé pour votre fils.

    La théorie n’est pas a revoir pour quelques cas particuliers qui deviennent les exceptions.
    Il faut aussi être certain des résultats des tests, faux positifs.
    Aujourd’hui la covid-19 a éradiqué le rhume et la grippe. 😉

  3. Ce que vous dites m’évoque cette hypothèse soulevée : le Sars-CoV-2 pourrait se comporter vis-à-vis du vaccin à ARNm comme celui de la dengue à l’égard du vaccin ad-oc. Vacciner quelqu’un qui a eu la dengue l’expose à développer une forme plus grave de la maladie. Ce type de réaction est évoqué par Didier Raoult, notamment dans sa dernière intervention.

  4. Merci doublement Dr Dubellé : pour votre commentaire et pour la haute qualité de votre information sur votre blog.
    La grande majorité des « médecins de plateaux TV » ont décrédibilisé la parole scientifique médicale et vous la rétablissez avec votre esprit critique Et logique. 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s