Colonisation inversée et peuples occidentaux en péril

Leonard Nimoy, ici en Comanche, est un acteur américain connu pour son rôle Spock dans Star Trek

Les occidentaux vivent actuellement une sorte de colonisation pacifique inversée qui va les amener a devenir progressivement minoritaire d’ici +/- 1 siècle suivant chaque pays.

Les indiens d’Amérique du nord sont les populations autochtones des USA et du Canada. Ces autochtones sont devenu progressivement minoritaire dans leur pays avec les arrivées successives d’immigrants occidentaux, d’Afrique (souvent des esclaves) et d’ailleurs. Bien sur, les guerres « colonisatrices » et les maladies occidentales mortelles et nouvelles en Amérique ont contribué a accélérer une quasi-extinction des indiens d’Amérique sur une relative courte période.

Au Canada, l’immigration est autorisée et dans des proportions assez importante (+/- 250.000 par an). Cette immigration vient de tout les coins du monde mais l’immigration en provenance de la Chine et de l’Inde est particulièrement importante. Dans moins de 1 siècle au rythme actuel la population canadienne sera radicalement changé et c’est possible que les langues officielles ne soient plus l’anglais et le français.

En France, l’immigration est officiellement interdite depuis 1972 mais entre l’immigration illégale, la venue de citoyens français noirs des Dom Tom et l’immigration légale européenne depuis qq années, les français de souche seront  probablement minoritaire d’ici 1 siècle. Un président d’origine africaine (musulman ou pas) sera alors probable.

Les politiciens dans nos démocraties occidentales ont souvent un mandat compris entre 4 et 5 ans. Leur projection dans le futur se limite bien souvent dans les faits a maximum 2 mandats soit 8 ou 10 ans. Avec une vision a plus long terme, leur gestion me parait souvent assez médiocre. Les élections et alternance politique tout les 5, ne favorise pas une vision a plus long terme.

En France, il faut regarder les familles aristocratiques pour trouver le soucis aigu de transmettre une culture et des valeurs sur plusieurs générations. C’est parfois un peu grotesque, ce goût de la tradition mais cela me parait un meilleur garant pour transmettre nos valeurs que nos politiciens qui surfent sur les aspirations de l’électorat de masse actuel. Et plus cet électorat devient cosmopolite et moins ils seront enclin a privilégié les français de souche.

L’erreur initiale a été de donner la nationalité française aux peuples des pays colonisés. De colonisateur, la France est devenue progressivement « colonisée » avec les problèmes que l’on connaît depuis 50 ans. Je suis pour une immigration contrôlée, choisie comme au Canada et minime qui apporte des richesses, des compétences et des ouvertures au monde extérieur mais quand cette immigration devient trop importante, elle me en péril la cohésion, la culture et l’avenir des peuples autochtones comme les indiens d’Amérique du Nord.

Malheureusement, je pense qu’il est déjà trop tard et que nous sommes sur des tendances de fond lourdes qu’on ne peux plus vraiment changer a moins d’une guerre civile. Entre la crise économique mondiale actuelle avec ses conséquences jusqu’à long terme, l’implosion de l’Union Européenne avec le vieillissement de sa population, les problèmes environnementaux avec ses conséquences jusqu’à très long terme et ces questions ethniques / religieuses les prochaines décennies seront riches en événements et bouleversements majeurs et sans l’ombre d’un doute dans mon esprit.

Certains cinéastes français ont ridiculisé le propos identitaire avec la couleur de peau en escamotant la culture, la religion et les traditions culturelles de chaque ethnie qui se transmettent par la famille élargie. Des médiocres comédies françaises caricaturales avec un mauvais scénario mais « politiquement correct » qui ne méritent pas vraiment que j’en parle davantage. Il n’apporte rien d’intéressant soit opposer a des cliches « racistes » d’autre cliches antagonistes tout aussi stupide et biaise avec la réalité.

A l’autre extrême, le parti du Front National en France est dirigée actuellement par une idiote blonde, la fille d’un vieux  bouffon Le Pen et ça surfe sur les émotions et inquiétudes sans apporter bien souvent de réponses adaptées et intelligentes.

Depuis au moins 30 ans, le Parti Socialiste français joue la politique de l’autruche ou les grands sentiments vertueux.😆 Le RPR (ancien parti) et maintenant l’UMP plus pragmatique sur ce dossier drague +/- l’électorat du Front National sans rien résoudre sur le fond voir aggrave le problème avec un discours maladroit et une méthode inefficace et assez coûteuse.

En attendant profitez de la vie, car individuellement la vie est relativement courte et puis la civilisation humaine disparaîtra probablement d’ici quelques millénaires au rythme ou nous saccageons la nature qui nous fait vivre.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s