Automobilistes en colère a Montréal

Comme automobiliste, je ne suis certainement pas le seul a être en colère contre l’augmentation du prix de la contravention pour mauvais stationnement passant de 52$ a 85$ dans plusieurs quartiers de Montréal ! 😦

Ca représente légèrement plus que le salaire minimum au Québec (1) d’une journée entière de travail (8h). La ville de Montréal a besoin de payer les intérêts de son déficit public et les retraites de ses employés municipaux. Ce n’est pas en prenant les automobilistes pour des pigeons ou des citrons que les élus locaux se feront des amis. J’ai presque le goût de créer un parti pour renverser cette tendance et faire des économies ailleurs, déjà en ne sur-payant pas certains services et travaux publics.

Dans ma rue, il y a 4 interdictions par semaine de 9h30 a 10h30 pour soi disant permettre le nettoyage de la rue. Un passage de chaque cote par semaine serait suffisant et demande aux éboueurs de ramasser ce qu’ils ont fait tombe des poubelles qu’ils ramassent. Ces excès d’interdiction et de réglementation font les affaires de la ville de Montréal pour nous mettre des amendes a 85$! Ras le bol !

1: Québec porte le salaire minimum à 9,90 $ l’heure pour 2012

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s