Salissage et espionnage de FI

Le 16 octobre 2018, le jour du remaniement ministériel du gouvernement Édouard Philippe, une perquisition policière inédite par son ampleur contre un parti politique d’opposition cible la France Insoumise (FI). Je précise que je n’apprécie pas J-L.Melenchon aussi bien dans la forme, une caricature de pied-noir, que dans ses positions politiques outrancières mais j’ai pu constater avec cette affaire grave la désinformation dans les media de masse (JT France 3, France inter, RTL, BFM TV, invites « C dans l’air« … ) et une justice française qui se laisse instrumentaliser par le pouvoir (les procureurs sont nommés par l’exécutif, retour d’ascenseur). Plusieurs perquisitions matinales simultanées qu’on reserve habituellement a la mafia et au groupe terroriste.

Je dois dire que l’état barbouze m’est apparu surtout avec le ministre de l’intérieur Sarkozy qui est devenu président en 2007. Quand la justice s’est retourné contre lui après son mandat présidentiel, ça m’a amusé sur le thème de l’arroseur arrosé mais il a crée un triste précédent, sans parler des écoutes téléphoniques illégales de Mitterrand. Il faut dire que Chirac et De Villepin ont voulu le carboniser avec l’affaire Clearstream (liste). Hollande a sur-joué l’indépendance de la justice mais sous Macron il est devient évident que la justice est a deux vitesses (et pas indépendante avec l’affaire Benalla) et peut se caler sur le calendrier électoral pour éliminer un opposant gênant.
Melenchon qui perd son calme s’est fait avoir comme un bleu, un débutant …

Les nouveaux chiens de garde

Le salissage médiatique a plutôt bien fonctionné avec ces nombreux journalistes inféodés au pouvoir, les chiens de garde, que c’en est dégoûtant et triste. J’apprécie le lynchage médiatique quand les soupçons sont sérieux, nombreux et surtout grave les infractions / crimes comme dans certaines  affaires de Sarkozy (financement 50M par le dictateur Kadhafi, Bettencourt) et moins dans l’affaire Fillon certes coupable mais de petites magouilles au frais du contribuable français. Je préfère coincer celui qui vole un troupeau de bœuf et laisser tranquille celui qui prend une boite d’œufs. Vous l’aurez compris je ne suis pas d’accord avec le proverbe « qui vole un œuf vole un bœuf » et ni avec l’intégrisme ou puritanisme judiciaire. Soyons pragmatique. Vous l’aurez compris que ce lynchage me déplaît fortement sur un innocent même si c’est un crétin savant comme J-LM qui m’agace plus qu’il me fait sourire. Cette affaire a l’avantage de faire tomber les masques des chiens de garde ou imbéciles chez les journalistes et spécialistes médiatisés en France et la liste est malheureusement trop longue pour la citer ici.
Parmi ces « chiens de garde » vous trouvez malheureusement aussi des magistrat(e)s qui s’exprime dans les médias et tiennent des arguments fallacieux (bidons et trompeurs) qu’ils ne peuvent ignorer (mauvaise foi). C’est scandaleux surtout que personne parmi les journalistes ne le ou la corrige !!

Heureusement il reste qq journalistes et spécialistes (ici avocat) qui font correctement leur travail d’INFORMATION. Ici c’est la chaîne RT qui est décrite habituellement dans les media comme distillant des fake news et bien c’est le contraire dans ce cas la.
il y aussi des commentaires pertinents qui vient du public qu’on peut lire sur youtube et qui résume bien mon opinion.

Pour les affaires du FN, de Fillon ou de Cahuzac c’était des perquisitions ordonné par un juge d’instruction indépendant, pour la perquisition de la France insoumise c’est un procureur qui est sous l’autorité fonctionnelle du gouvernement via le ministère de la Justice, de plus le dispositif policier est complètement disproportionné, des opérations d’une telle ampleur sont normalement utiliser pour des actions anti gang ou terroristes mais là c’est du jamais vu dans une affaire politique en France, surtout que que l’affaire ne repose sur absolument rien ( une dénonciation d’une élu FN qui a admis par la suite que c’était une plaisanterie et les comptes de campagne ont était validé par la commission sans réserve, a l’instar de ce d’Emmanuel Macron qui ont eu eux des réserves). Pour ce qui est de la réaction de Jean Luc Mélenchon c’est clair qu’il a abusé, mais moi a sa place j’aurais fait pareil c’est une réaction complètement humaine dans ce contexte particulier

Qui a lancé cette opération barbouze pour salir la réputation et espionner le parti FI ?

propos de l’avocat Régis de Castelnau avec 46 ans d’expériences

Cette perquisition a été décidée au plus haut niveau. Vous imaginez pas que le procureur qui a pris cette décision et qu’il a organisé ce matin n’a pas pris attache avec la place Vendôme (ministère de la justice). ça n’existe pas ça. Vous rendez compte, on est dans un pays où un des principaux partis d’opposition voient des policiers armés et en gilet pare-balles débarqué au siège du parti, domicile du patron sans que tout ça était décidé et préparer au plus haut niveau.

A qui profite le crime ?

Le président Macron est en perte de vitesse dans l’opinion et il se prépare aux élections européennes. Ses écarts de langage rappelle Sarkozyzy. Est ce qu’il donne avec cette perquisition massive un signal aux partis d’opposition que la chasse est ouverte ?
On en saura sans doute davantage sur les comptes de campagne et les financiers du candidat Macron après son mandat présidentiel. Il va finir par me faire regretter le petit magouilleur François Fillon avec ses costards de luxe, ses extras parlementaires (moins de 1 Million d’euro sur 15 ans) et le le doux rêveur socialiste, Benoit Hamon.

Pauvre République Française qui ressemble parfois dans certains aspects a une république bananière !

Maj: Conférence de presse de la France insoumise du 19 octobre

et le début de cette émission d’actualité de I-media

Maj du 25 octobre 2018 :

Laisser un commentaire