Géopolitique : Impérialisme et terrorisme

Suite a mon intérêt nouveau sur les attentats du 11 septembre 2001, j’ai écouté des media alternatifs qui m’ont fait découvrir d’autres informations explosives via des journalistes d’investigation français comme Jean-Loup IZAMBERT ou Thierry Meyssan.
En France, je sais depuis l’affaire politico-financière Clearstream, qu’il y a très peu de journaliste d’investigation comme Denis Robert. C’est bien dommage au pays des Lumières.

Fiabilité des media de masse traditionnel ?

Thierry Meyssan, cofondateur du réseau voltaire, ne passe plus dans les médias traditionnels français depuis longtemps mais on en parle en mal quand on parle péjorativement de la Théorie du complot. Wikipedia l’utilise aussi a tord et a travers mais ce qualificatif va presque devenir très positif a mes yeux si on sait occulter les réels hurluberlu. 😀

Ces journalistes et intello bien pensant (les chiens de garde du pouvoir) étiquettent les gens qui dénoncent des complots, supposé faux par eux, de « complotiste ». Des lors quel mot devra t’on utiliser pour les réels complotistes ?
Terroristes … non car ça peut être aussi le cas mais pas nécessairement.
Criminels « de sang » … non car ça englobe trop de monde et occulte les idéologues.
Désolé mais j’appelle un chat, un chat et ce n’est pas ma faute si certains intello se trompent par ignorance ou malhonnêteté intellectuelle.

Nous sommes souvent distrait avec les fictions (romans, films) mais aussi avec une actualité médiatique (JT) qui se concentrent sur les catastrophes naturelles, les faits divers, les agressions sexuelles, les propos officiels des politiciens, les petites combines financières, les stars et le sport pour faire court. Est ce de l’information ou de la désinformation ? Je dirais c’est une information trop souvent secondaire, factuelle voir partiellement mensongère quand elle relaye les discours des complotistes officiels et cherche a discréditer ceux qui les dénoncent. Alors je regarde les émissions françaises (du service public: France2) Cash Investigation et Envoyé Spécial présenté par Élise Lucet qui sont intéressante mais a ma connaissance on a jamais abordé ces sujets de politique étrangère malgré les attentats terroristes qui ont touché la France. C’est sans doute trop chaud, polémique pour le pouvoir, passé et présent.

Quand un journaliste français d’investigation écrit plusieurs livres qui accusent les politiciens français au pouvoir (passé ou présent) de complicité avec les terroristes, aucun media traditionnel en parle. Sur d’autre sujet un peu moins tabou, il peut arriver que ces media de masse traditionnel en parle pour le dénigrer, je pense a Thierry Meyssan pour son ouvrage l’effroyable imposture sur les attentats du 11 septembre, que je n’ai pas lu.

On connaît bien le mensonge par omission des politiciens, ou celui d’enjoliver ou noircir considérablement la réalité mais quand on fait exactement le contraire de ce que l’on dit publiquement en matière de politique étrangère, ça m’a désagréablement étonné et dégoûté ! L’affaire Fillon c’est assez anecdotique et mineur par rapport a tout ce qu’on apprend. Les gouvernement ont dit pendant longtemps qu’ils combattaient les paradis fiscaux mais plusieurs dirigeant les utilisaient pour leur intérêt personnel, leur parti et pour corrompre les républiques bananières dans des contrats d’armement ou pétrolier.

Terrorisme et complicités politiques

Ils disent combattre le terrorisme islamiste mais ils les financent et les arment en cachette comme armée supplétif pour déstabiliser les états qui ont des richesses du sol (pétrole, métaux). On parle des USA mais aussi du Royaume-Uni très actif et de la France.

Mais ce qui me choque le plus au delà des magouilles et escroquerie financière c’est quand ces complots de haut « responsables » occidentaux mettent en danger la vie de leur concitoyen que soit les attentats du 11 septembre ou les attentats en France. La guerre économique fait certes plus de de « victimes économique » (chômage) mais on peut y survivre avec les protections sociales.

Jean-Loup IZAMBERT a écrit aussi en 2013 « Crimes sans châtiment ».
Le pauvre citoyen lambda qui vole un œuf ou tue sous la colère 1 personne va en prison très probablement dans nos démocraties occidentales mais le puissant qui escroquent des milliards ou complote des mois pour tuer des milliers de personnes reçoit une promotion, une gratification de la societe.  C’est a vous dégoûter de la civilisation humaine s’il n’y avait pas ces lanceurs d’alerte comme Edward Snowden, des penseurs comme Noam Chomsky, ces sauveteurs (pompiers) et tout ces journalistes d’investigation fiable qui nous éclairent sans intérêt financier et au risque de leur carrière voir de leur vie.

MERCI a tout ces journalistes d’investigation et lanceur d’alerte
pour leur travail et leur dévouement a leur communauté.

Ce journaliste français d’investigation a envoyé 600 dossier de presse en France et seul ce media alternatif  l’a invité a 2 reprises (2 tomes). C’est bien dommage mais c’est toujours mieux que rien. Soyez prudent avec le contenu de TV Liberté « réactionnaire » mais il donne parfois la parole a des personnes très intéressantes qui sont +/- censuré ailleurs.

et une longue Interview avec Thierry Meyssan en 2 parties. info +/- vérifiable a utiliser avec précaution.

Autocritique

Quand je voit toutes ces vidéo, je n’ai plus vraiment l’envie de regarder les JT français, pour m’informer sur la géopolitique ou la finance a part pour me « distraire » comme je regarderais un film de fiction, de comédie-dramatique. {La presse française généraliste détenu par qq fortunes ne vaut pas mieux. Le livre reste avec les media alternatifs, une source d’information importante  a considérer.}

Si les faits de base rapportés sont faux ou fortement baisé dans certaines circonstances (géopolitique ou pas) par l’ensemble des principaux media de masse traditionnel, ça devient très difficile d’avoir un avis juste même si on sait très bien raisonner, déceler les incohérences et faire des recoupements de source. J’en suis la preuve avec certaines de mes conclusions du passé par ex. sur la guerre en Syrie, les rebelles musulmans « modérés » armées par la France, la guerre en Libye et les révolutions arabes « spontanées ». J’ai trop fait confiance a ces media de masse traditionnel (« mainstream ») pour les faits de base dans ces situations et je ne critiquais que les raisonnements et analyses bancales sur ces faits de base. L’ancienne émission ARRET SUR IMAGES était intéressante pour critiquer cette information audio-visuelle. Je me suis fait avoir aussi en partie par les grand discours d’Obama qui était un excellent orateur et acteur dramatique. Je ne suis pas le seul loin de la car il a  a reçu le prix Nobel de la Paix ! On peut en rire ou en pleurer… Il faudrait créer un prix Nobel de la destruction (et arnaque pour piller les richesses) pour une personne ou pour un groupe. Les meilleurs professionnels de la politique du chaos devrait recevoir ce prix Nobel de destruction. Dans ces cas, mon tri n’a pas été assez large, sélectif et il faut pratiquement tout jeter a la poubelle. Il faut être particulièrement vigilant a tout ce qui touche aux guerres (voir même la « guerre économique ») ou la désinformation devienne une arme de destruction massive de la vérité publique.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s