La vérité sur les attentats du 11 septembre 2001

J’ai vu par hasard cette vidéo Le 11 Septembre: une Mine pour les physiciens

Puis j’ai vu  9/11 Explosive Evidence – Experts Speak Out de www.ae911truth.org
Cette association d’Architectes et Ingénieurs a fait un travail remarquable pour montrer les incohérences de la version officielle et démontrer les véritables causes de l’effondrement des 3 Tours – explosions contrôlés (thermite, explosif puissant utilisé d’après la poussière des Tours effondrées). Interview en 2015 de Richard Gage, le fondateur de A&E 911 et realisateur du documentaire (en VO avec S-T en français).

Voici un documentaire italien en VF très intéressant :

Je me souviens avoir discuté dans les années 2000 avec des scientifiques sur les forums. A l’époque, le problème c’était comment on avait pu mettre des explosifs sans alerter la sécurité. Les travaux dans la cage d’ascenseur 2 semaines avant l’effondrement m’apporte aujourd’hui la réponse.  Certaines thèses de complot très développés comme celle de Thierry Meyssan (cofondateur du réseau voltaire) ou plus fantaisiste (anti-sioniste ou antisémite) a permis aux media de masse traditionnels de discréditer par amalgame l’ensemble des contradicteurs, en les stigmatisant par Théorie du complot, les conspirationnistes, les négationnistes de la version officielle US. C’est bien dommage pour la recherche de la vérité …
Bien que critique a l’époque de la version officielle, je n’avais pas assez de preuves sur ce sujet controversé et complexe pour affronter publiquement une vigoureuse contradiction (voir une « chasse aux sorcières« ) comme je l’ai un peu subi avec les « savants » climato-sceptique avant et après mon article de 2011 sur les changements climatiques.

La chasse est ouverte
J’ai vu une émission française de 2009 sur France2 grossièrement biaisé et affligeante pour le service public et la qualité de l’information. On piège 2 artistes, le comique J-M Bigard et l’acteur M. Kassovitz, qui sont « attaqués » par le présentateur et 2 journalistes. Ils cherchent a discréditer ces doutes légitimes, ces réfutations (qu’ils ont sans doute lu via une information alternative) et ces 3 intello français défendent ridiculement l’incohérente version officielle US, qui a coûté au passage plus de 20 millions de $ aux contribuables américains. Le National Institute of Standards and Technology (NIST) a mis 7 ans pour faire ce rapport officiel dont le contenu et les preuves avancées le discrédite au niveau scientifique. Dans ce climat du PAF (Paysage Audiovisuel Français), je comprend que très peu de journaliste d’investigation français ne se lance après un Thierry Meyssan qui a a été interdit dans les media français suite a son interview chez Ardisson en mars 2002 que Libération a titré par effroyable escroquerie pour son son livre best seller l’effroyable imposture que je n’ai pas lu.

Désinformation des media de Masse
Je n’aime pas les media de masse russe ou chinois contrôlé par leur gouvernement respectif (propagande officielle) mais il faut bien admettre que les media occidentaux ont déjà relayé massivement les mensonges de l’administration Bush Junior par exemple pour les armes de destruction massive de Saddam Hussein dans les années 2000 qu’on a jamais retrouvé et qui a servi de justification a l’attaque de l’Irak. Pourtant les maquillages des documents présenté a l’ONU était relativement grossier et identifiable a un expert du domaine. Ils ont utilisé un document et des photo d’avant la première guerre d’Irak en 1991 par Bush père. Thierry Meyssan qui sert de mauvais génie, d’épouvantail aux intellectuels bien pensant français n’a pas tout faux, loin de la ! Du peu que j’ai écouté de lui, il peut très bien raisonner, ce qui n’est pas le cas de la grande majorité des intello médiatique français, et il a mis le 1er le doigt sur les incohérences de la version officielle mais certaines de ces conclusions « avancées » deviennes +/- douteuses car difficilement vérifiable avec les documents publics actuels. Je pense a sa conclusion « avancée » de coup d’état de l’état profond. Par « état profond » il entend un pouvoir qui se maintient malgré l’alternance politique comme la Reine d’Angleterre ou les hauts fonctionnaires en France. Il vit actuellement en Syrie et malgré des réserves que j’ai sur certains de ses propos ça reste un observateur français très precieux !

Cet événement majeur qui a « justifie » beaucoup de guerre semble un sujet tabou pour les media traditionnel occidentaux. Quand on voit la fureur de certains journalistes qui traite ces contradicteurs d’idiots, ça discrédite une multitude de journalistes. C’est bien triste pour la qualité de l’information du grand public et la justice.

A qui profite le crime ?
Mon sentiment c’est qu’il y a pu avoir eu des attentats terroristes qu’un lobby militaro-industriel americain a amplifier pour lui servir de prétexte a l’attaque militaire en Afghanistan, a établir le Patriot act, etc … Ce n’est pas parce que les identités des 19 terroristes kamikazes hijacker (publies seulement 3 jours après les attentats) sont fausses (plusieurs sont vivants) qu’il n’y a pas eu de terroristes islamistes et que les avions ont été nécessairement téléguidé comme des drones sur les tours. Il est possible que comme dans une manifestation on introduit des policiers « casseurs » en civils  pour faire déraper et justifier une intervention plus vigoureuse. Avec leur satellite espion, les écoutes et la CIA, ils sont au courant d’un projet d’attentat et ils ne font rien pour le stopper bien au contraire, il baisse au minimum le niveau d’alerte, ils changent le protocole d’interception et ils envoient le jour J tout les chasseurs a de nombreux simulations. Quand l’avion qui se dirige sur le pentagone est probablement abattu pas les missiles défensifs du site ils envoient un chasseur pour tirer un missile sur une partie en réfection pratiquement déserte. Peu importe au fond si tout est monté de toute pièce en interne US (inside job) ou si c’est un montage hybride plus délicat a orchestrer.

Le propriétaire des 3 tours WTC a pu aussi être un complice, informé du complot avec un magnifique chèque des assurances de 4,6 milliards de dollars et un chèque de 1,2 milliard de dollars des compagnies aériennes US. Il avait réclamé en justice 7 et 4.4 G$ alors que la reconstruction plus luxueuse a coûté 3.2G$. Ignoble plus-value (plus de 80%) avec 3000 victimes.

Fin juillet 2001, deux mois avant les attentats, pour plus de 3 milliards de dollars, le bail du World Trade Center est acheté pour 99 ans par Larry Silverstein, déjà propriétaire de l’immeuble de 47 étages situé juste au nord du complexe, nommé par extension 7 World (src wikipedia)

C’est un exemple simple (sorte d’arnaque a l’assurance) mais relativement modeste (0.3%) par rapport aux énormes dépenses militaires US pour la guerre en Afghanistan et en Irak que le gouvernement US a débloqué suite a ces attentats.

La somme est tellement astronomique qu’elle en perd presque son sens : les Etats-Unis ont dépensé au bas mot 2 000 milliards de dollars dans les guerres qu’ils ont menées depuis les attentats du 11 septembre 2001, selon les derniers chiffres disponibles. (src Le Monde) ce qui représente environ 10% de la dette publique fédérale US ou la totalité de la dette publique française.

Chapeau bas aux responsables de cette gigantesque arnaque !
Un Bernard Madoff avec son escroquerie financière de 50 Milliards de dollars passerait presque pour un « petit » voleur avec ce milliardaire immobilier Larry Silverstein.

J’ai vu d’autre vidéo, essentiellement en anglais car on trouve peu de document intéressant en français.
On en ressort écœurer par une très petite minorité qui est prête a massacrer massivement des innocents pour du pouvoir, de l’argent, de l’idéologie (politiciens, milliardaires sans conscience, terroristes …) mais il y a aussi une minorité de gens (pompiers, policiers de N-Y, …) prêt a risquer leur vie pour sauver des vies qui m’a ému !
Pauvres victimes civiles américaines … et aussi une pensée pour les pauvres victimes civiles afghanes et irakiennes.
Si on ajoute les dictatures africaines, en Amérique latine, au proche orient, en Chine, en Russie avec Poutine etc … on peut se dire pauvre humanité dominé par une petite minorité de pourris et salopards.

Documents ou vidéo complémentaires :

11 Septembre: le nouveau Pearl Harbor documentaire italien 2013 de 4.5h qui reprend un extrait de 9/11 Explosive Evidence :

Débat très intéressant en 2015 avec des pilotes français dont un est d’origine US:

911 Loose Change 2007 en VF :

conférence de l’historien suisse Danièle Ganser
a 1h25 ce professeur d’histoire parle de la pression qu’il a subit pour sa carrière, son emploi et sa réputation.
Il parle de 3 types de complots que je vais développer davantage :
1. Le complot officielle avec les 19 terroristes hijacker  dont au moins 5 sont miraculeusement survivant 😀 avec plusieurs autre aspects qui posent de sérieux problème avec les faits. Partiellement voir presque totalement faux.
2. Le complot terroriste initial est connu (date, compagnie avion et cible) par certains haut responsable de la CIA, l’armée et une partie de l’administration US qui laisse faire et fait préparer la démolition contrôlée des tours jumelles du WTC et WTC 7. Ce complot hybride que je privilégie, bien que plus complexe a organiser et synchroniser.
3. « inside job » tout est organise par un petit groupe de dirigeant US (CIA, Armée, administration, politicien). Les 4 avions « kamikaze » ont pu être contrôlé a distance tel un drone ou il y a eu 2 clones d’avions civiles (pour les 2 WTC) mieux renforcé structurellement pour dépasser les vitesses VMO (Maximum Operating Airspeed Limit) d’un avion civil a basse altitude et les avions remplis de passagers ont été abattus avant et ailleurs. Substitution possible vu que les transpondeurs ont été éteints. Ces modalités peuvent varier suivant les versions.

Même Trump que les media de masse US traitent +/- de « fou » ne croit pas a la version officielle de Bush Jr & Co. Je suis pas un fan de Trump mais qui sont les réels crétins ?

Si vous souhaitez approfondir ce sujet qq site web: www.consensus911.org

  1. Fire Fighters For 9-11 Truth : pompiers pour la vérité sur le 11/9
  2. Scholars For 9/11 Truth & Justice : Universitaires US pour la vérité sur le 11/9
  3. Pilots for 9/11 Truth : Pilotes pour la vérité sur le 11 Septembre
  4. Scientists for 911 Truth : Site US de Scientifiques pour la vérité sur le 11/9
  5. 9-11 Research : Site de référence sur le 11 Septembre

d’autres liens ici

ReOpen911.info est une association Française, loi 1901 à but non lucratif, qui fait un excellent de travail de traduction et de traitement de l’information de ce que j’ai pu lire. Comme quoi l’argent seul ne constitue par un garant de qualité quand on voit le travail relativement médiocre des media de masse auquel on s’habitue.

C’est réconfortant de voir tout ces professionnels qui s’investissent dans la recherche de la vérité sur cet événement tragique qui ont conditionné et conditionnerons durablement nos vies avec des media de masse bien trop souvent décevant ou complaisant avec la propagande des gouvernements.

Quand les informations classés Secret Défense seront déclassés, on découvrira une partie de la vérité sur cette affaire.

Bibliographie en français sur le 11/9  :
sur 18 livres cités par Reopen911 on trouve plusieurs livres du philosophe americain David Ray GRIFFIN  mais pas celui de Thierry Meyssan sans doute pour ses conclusions trop « avancées ».

De David Ray GRIFFIN (philosophe americain)
2011 « Un autre regard sur le 11 Septembre 10 ans après. »
2007 « 11 Septembre, La Faillite des médias. Une conspiration du silence »
2006 « Le Nouveau Pearl Harbor,  11 Septembre : questions gênantes à l’administration Bush »

De Peter Dale SCOTT (professeur canadien de littérature)
La Machine de guerre américaine
La Route vers le Nouveau Désordre Mondial

2007 « Les Armées Secrètes de l’OTAN Réseaux Stay-Behind, Opération Gladio et Terrorisme en Europe de l’Ouest » de Daniele GANSER (historien suisse)
2006 « Les Héros sacrifiés du World Trade Center » de Jacqueline Maurette
2004 « La face cachée du 11 septembre » de Eric Laurent (journaliste)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s