Supprimer les publicités sur internet

Quand j’ai commencé a surfer sur le web au milieu des années 90, voila environ 20 ans, il n’y avait pas autant de publicité. Aujourd’hui je m’en rends pas vraiment compte car j’ai installé depuis longtemps un add-on (extension) très utile sur mes navigateurs web (Firefox et Chrome) qui s’appelle Ad-block plus avec le slogan la publicité c’est du passé ! 🙂 C’est pas efficace a 100% mais ça fait un très gros ménage, au moins 90%. Ma fille est étonnée de voir autant de pub chez ses ami(e)s quand elle consulte le web ou Facebook. On en a quasiment pas de pub sur mes ordinateurs.

J’ai installé aussi l’add-on uMatrix pour eviter les JavaScript non nécessaires (Facebook, Twitter, Ads etc …) mais délicat et un peu fastidieux a configurer pour chaque site. On y découvre une pollution d’espionnage invisible qui explose. Ce deuxieme add-on (extension) gratuit remplace avec avantage No Script mais il n’est pas accessible a tout le monde comme Ad-block qui s’oublie une fois installé. Certains sites détectent votre Ad-block et vous demande de le désactiver. Avec uMatrix si vous désactivez le script du site vous pouvez garder Ad-block actif et visualisez la page sans pub. 😛

Récemment j’ai été ennuyé par des pub vidéo sur youtube souvent au début mais aussi pendant la vidéo! Après une semaine, j’ai cherché une solution et j’ai trouvé AdBlocker for youtube. C’est très efficace car jusqu’à date, plus aucune pub vidéo. 🙂

Dans l’émission de France 2, Tout compte fait (vu via youtube) j’ai appris qu’un jeune norvégien qui crée des vidéo youtube a succès sur ses parties de jeux a gagné 6 Millions d’euro pour l’année 2016 avec la publicité ! Imaginez ce que ça rapporte a youtube, probablement 10 a 20 fois plus. Si ces solutions logiciels anti-pub se démocratisaient ça diminuerai considérablement les revenus de plusieurs géants de l’internet. Sur le moteur de recherche Google, il faut savoir que les premiers liens sont des résultats biaisés car payants. C’est pas vraiment de la publicité mais une sorte de publi-information en lien avec la recherche du consommateur.

Sur notre vielle TV, c’était et ça reste impossible a ma connaissance d’éviter la pub automatiquement, il faut manuellement changer de chaîne et ça devient vraiment galère quand il y a de la pub pendant les émissions comme au Canada et USA. A tel point, que je ne regarde plus la télévision « classique » depuis environ 15 ans. Avec l’informatique, voila un avantage de regarder vos émissions TV via l’internet, pour eviter la pub et rien a payer a part votre abonnement internet. Le progrès technique ne bénéficie surtout qu’a celui qui sait bien l’utiliser sinon vous le subissez + ou – comme cette pub envahissante.

Bonne découverte et surf sans publicité !

Différence entre « Plug-in » et « Extension » (add-on) dans les navigateurs web:
Les Plug-ins sont des technologies (Java, Flash, Acrobat, DivX, …) extérieures aux navigateurs.
Les extensions (Add-on) ne font que personnaliser un navigateur en lui ajoutant une fonction.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s