De la sagesse et du bonheur

Un moine bouddhiste, un philosophe et un psychiatre nous parlent de la sagesse.

J’ai adoré cette entrevue que j’ai trouvé intéressante et inspirante. L’expression « A mettre dans le dossier R.A.F » (Rien A Foutre) m’a fait sourire. On peut ressentir l’empathie du psychiatre sur son visage et son pessimisme via ses propos. J’ai aussi découvert cette nouvelle émission littéraire française la grande librairie (lgl) qui rappelle Apostrophe de Bernard Pivot. J’ai visionné d’autre vidéos de lgl et après l’enthousiasme initial est venu la déception avec ces vieux intello français snobs maintes fois vu et les nouvelles stars (best sellers) du roman français. Je suis resté zen et je me suis simplement désabonné du flux youtube de lgl qui devrait s’appeler lpl (la petite librairie) :mrgreen:

et une conférence en anglais sur une longue étude sur le bonheur:
What makes a good life? Lessons from the longest study on happiness

Laisser un commentaire

