Chômage, attentats et migrants favorise le vote FN

En suivant l’actualité française, je suis déçu que le terrorisme a éclipsé dans les media de masse la conférence sur les changements climatiques a Paris (COP21) qui passe au mieux au second plan dans les JT de France2.
J’ai découvert dimanche soir 6 décembre, les résultats du 1er tour des élections régionales françaises :
30% en France (1) pour le parti FN dirigé par la crétine blonde Marine Le Pen
et 50% d’abstention au 1er tour.
(1) Je ne compte pas les votes dans les pays d’outre-mer.
Ces chiffres montrent l’étendu du mal français et du ras le bol d’une masse d’électeurs pour la classe politique dominante actuelle : au pouvoir ou dans l’opposition (Les Républicains dirigé par l’ancien président RF).
C’est triste et les réactions politiques a chaud sont en general assez navrante de ce que j’ai pu entendre.

Le contexte de cette montée du FN (Front National) n’est pas nouveau qui a commencé voila plus de 30 ans. Les attentats terroristes et les réfugiés sont les 2 coups de pouce de l’actualité médiatique française. Le discours des politiciens médiatisé issu des partis « progressistes » (PS, RG, PC, Vert…) a été souvent de démoniser ce parti FN et de faire la stratégie de l’autruche ou pire la discrimination positive

harlem-desir-sos-racismeEn mettant un métisse et ancien président de SOS Racisme Harlem Desir comme 1er secrétaire du PS en France,  a quel jeu jouent t’ils ? Un jeu bien dangereux je vous le dis dans ce contexte de grave crise économique. Cette stratégie politique pour diviser le vote de l’opposition a été initié par François Mitterrand. Depuis environ 50 ans, la societe française est devenu progressivement multi-ethnique surtout dans les grands centre urbain comme Paris et sa banlieue ou Marseille. La plupart des partis politique français surfent sur état de fait depuis 20 ou 30 ans. Mais avec le flux migratoire ça ne conduit pas que des problèmes avec un taux de natalité a 2.0 assez fort pour l’Europe, la France aura moins de problème avec sa pyramide des ages que l’Allemagne a 1.4 et qui a accueillie 800.000 réfugies en 2015.

Alternance démocratique

L’alternance entre les 2 principaux parties ne fonctionnent plus vraiment bien quand l’ancien président Sarkozyzy reste en place (chef des Républicains) après sa défaite électorale de 2012. Que reste t’il aux français mécontent des deux derniers présidents ? a se tourner vers un 3e partie, ici le FN. J’avais espéré un temps que le Modem de François Bayrou soit cette 3e voix mais il faut bien reconnaître qu’il est moins attractif depuis 2012 avec l’orientation social-démocrate ou centre-gauche de François Hollande. Ça deviendrait surtout un changement de personnalité que vraiment d’orientation politique. Ceci dit, il ne faut pas oublier la tactique, la manière de faire les choses, qui peut différer avec une même stratégie (objectif) et amener une efficacité différente.

Les erreurs du passé

Je comprends ce vote FN quand on voit via les media de masse le chômage, le poids des impôts, la délinquance maghrébine dans les banlieues, le flux de migrants et aujourd’hui ces attentats terroristes ultra-médiatisé de francophones musulmans arabes. Si je suis déçu par les media qui focalisent trop sur les problèmes, le discours morale et « ouvert » de plusieurs élus socialistes commence a sérieusement m’agacer. Battu au fil des alternances, ces politiciens restent dans le paysage politique français. A qui la faute aux électeurs, aux media, a la mentalité française … ?
Mais sur le fond, il n’y a pas de miracle ou de retour possible. Nous payons les erreurs du passé : ce colonialisme a la française avec ces pays étrangers nationalises, la lourdeur administrative, les charges sociales élevées, la façon que l’UE a été crée etc …

30 ans que les politiques français au pouvoir essayent de reformer et échouent sur l’essentiel avec un chômage qui continu de progresser. Ce ras le bol est bien compréhensible mais il faut eviter de tomber dans les discours démagogues, les promesses irréalisables, les amalgames, les boucs émissaires (minorités visibles) et laisser aussi un peu de temps pour les changements a condition bien sur de jouer convenablement l’alternance quand ça s’impose. Aujourd’hui les politicens au pouvoir changent les lois comme on change de chemise et les alternances (cohabitation) n’arrangent rien. On est très loin de la simplification promise. C’est la complexification avec ses coûts administratifs et judiciaires préjudiciable avec l’endettement publique français.

Censure et sclérose intellectuelle via les media français

Ce message d’identité nationale a du mal a passé chez les partis progressistes quand j’écoute les propos médiatisés de plusieurs politiciens du PS, des Verts…. On y fait la sourde oreille, on parle d’ouverture et on continue année après année a démoniser ce parti au lieu de s’attaquer efficacement aux causes du problème. Voila le résultat et comment changer cette classe politique et ces mentalités françaises ?

Les philosophes et les intellectuels français pourraient aider mais ceux que j’entends dans les media de masse français tiennent surtout le discours officiel moralisateur et politiquement correct ou alors c’est parfois une caricature d’intellectuel médiocre (comme Eric Zemmour) + ou – xénophobe a l’occasion d’un débat contradictoire. Les artistes français aussi jouent la dedans en ridiculisant dans les comédies le discours identitaire qui privilégie son ethnie. Alors ça pousse aux votes sanctions chez de plus en plus de français « blanc » sauf que si Marine Le Pen devient présidente, ce qui est encore peu probable avec le front républicain bien suivi par les socialistes, il faudra vivre avec les erreurs du parti FN au sein de l’Europe et de l’UE. En démocratie, ça représente cependant une alternative a cette classe politique française assez rigide quand je retrouve année après année autant de vieux politiciens français fort en gueule mais qui, via le prisme des media de masse français, paraissent médiocre dans les résultats concrets. Idem pour les mauvais journalistes, les artistes et les intellectuels qui restent dans le PAF (Paysage Audiovisuel Français) comme si c’était des sortes de fonctionnaires a vie ou des académiciens.

Cette alternative politique FN qui effraie publiquement les responsables politique « progressiste » est quand même préférable a une guerre civile comme en Syrie. La « pensée unique » nous empêche de voir toutes les possibilités. Bien sur elle écarte les alternatives bancales et utopiques (du FN ou du FG) mais elle peut aussi censurer des alternatives viables. Dans un autre domaine, regardez ce qui disait en France les pro du nucléaire des énergies renouvelables voila 15 ou 20 ans. Je sais la technologie a évolué depuis mais c’était souvent un dogme et encore défendu aujourd’hui par les crétins et les corrompus.

Si je devais résumer rapidement le mal français vu de l’étranger c’est comment les media français focalisent surtout ce qui ne va pas, la fidélité d’un noyau d’électeur (15 a 20%) a des politiciens médiocres (comme J.Chirac qui fut élu au second tour contre Le Pen en 2002) et la morale d’ouverture que veulent imposer les politiciens français progressistes dans un contexte de grave crise économique et de lourd endettement publique.

Virage sécuritaire

La seule nouveauté et de taille en France, c’est le virage sécuritaire récent du gouvernement Hollande / Valls après les attentats de Paris. De président qualifié de mou, Hollande veut detruire l’État Islamique en allant jusqu’à s’allier avec le président russe Poutine qui fait la guerre en Europe (Ukraine) et ne plus exiger le départ imminent du tyran syrien. Je vous rappelle que bashar al assad avait libéré de ses prisons ces islamistes radicaux pour semer le trouble parmi l’insurrection a son pouvoir. Pari extrêmement risqué qui s’est avéré catastrophique pour la Syrie mais qui avec ses frappes aériennes internationales le maintient au pouvoir d’un pays meurtri et ruiné. Qui voudrait d’un tel « président » a part son clan ethnique, le gouvernement russe et iranien (chiite)? Avec l’engrenage de la guerre, on risque un autre bourbier et au final regretter l’ancien président mou, alias « flanbie ».

Francois Hollande et flanbie Le clown blanc (qui pleure après les attentats) et Auguste

Heureusement qu’Obama et Kerry ont su tirer les enseignements de l’échec a long terme de l’invasion américaine sur le sol irakien et afghans. Hollande fonce tête baissée comme un gros crétin et d’autre attentas terroristes auront lieu en France vu que cela marche si bien leur provocation.

Pauvre France entre Mélenchon, Sarkozy & la fille Le Pen

Je suis triste de voir via les media français, le bateau France sombrait progressivement du fait d’une élite politique qui n’est pas toujours suffisamment intelligente et a l’écoute de sa population. Il y a sans doute un problème dans l’éducation de ces élites (un peu « autiste », sclérose intellectuelle ) et aussi pour la masse des électeurs qui votent pour le programme du FN ou moins pour le FG (Front de Gauche).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s