Massacre de Nankin et viol massif

Nanking 2007 J’ai vu récemment le documentaire Nanking (2007) qui montre le massacre en 1937 de plus de 200.000 civils et prisonniers chinois par l’armée japonaise suivi de dizaine de milliers de viol de jeune filles, de jeunes femmes et voir de grand-mère!

Le bien d’une poignée (27) de médecins, missionnaires et résident étrangers contre le mal ultime d’une division armée pourrait résumer ce documentaire historique. C’est assez incroyable ce niveau d’atrocité et de sauvagerie humaine. On comprend que les chefs militaires japonnais de l’époque ne voulaient pas d’observateur étrangers dans cet enfer! On y découvre des témoignages de rescapé chinois qui ont vu leur parent mourir a la baïonnette ou découpé en deux au sabre et des documents d’archives hallucinants. Sans doute que ces atrocités de l’armée japonaise connu des dirigeants américains ont participé, avec les kamikazes et l’attaque de Pearl Harbor, a la décision du gouvernement américain de lâcher la bombe nucléaire sur 2 villes japonaises : 2 actes monstrueux que j’ai déjà condamné.

Massacre de Nankin

Ce genre d’atrocité : extrême violence (entraînant la mort) a très grande échelle et quasiment impunis, ne disculpe pas évidemment les violences et les agressions sexuelles individuelles et mineures actuelles mais ça donne un sérieux recul.

Dans nos media de masse avec nos lois actuelles très protectrices, les journalistes peuvent nous parler des mois d’une supposée agression sexuelle comme l’affaire DSK si l’accusé est connu mais de tels horreurs bien réel et si massive passent pratiquement sous silence et les responsables de ces atrocités ont ils étaient puni ? D’après un documentaire (1), seulement 2 responsables ont été condamne et exécuté.

L’animal humain est bien étrange, capable du meilleur avec ces résidents étrangers a Nankin qui ont essaye de sauver des milliers de vie chinoise de la barbarie comme du pire avec ces soldats japonais ou le président americain Truman qui a autorisé le bombardement nucléaire de 2 villes japonaises.

bande annonce en VO du documentaire Nanking:

(1)

en Corée, femmes  violées pendant des années par les soldats japonnais

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s