Ras le bol des dynasties et de la pensée puritaine américaine

justin & pierre TrudeauOn a eu Bush père, Bush Junior et maintenant un autre fils de Bush comme candidat potentiel républicain face a l’épouse de Bill Clinton. Au Canada, on a comme candidat libéral Justin Trudeau, le fils d’un 1er ministre Canadien, qui a une chance de devenir le prochain 1er ministre. Des démocraties qui ont des allures de régime monarchique, de père en fils. En France, c’est plutôt les anciennes demeures des rois qu’occupent les présidents qui fait penser a une sorte de monarchie républicaine. Car il n’y a pas de dynastie de père en fils. On a eu seulement le président Hollande élu en 2012 et son ex-femme comme candidate déchue en 2007. Les présidents français n’ont pas de limite de candidature. S’il y en avait, on aurait peut être eu droit au fils ou fille de Giscard, de Chirac, de Mitterrand etc…

Ras le bol aussi de la pensée puritaine et de toute cette fébrilité pour des agressions sexuelles très mineure. Un général canadien a dit que les hommes sont « programmés biologiquement » pour avoir des pulsions les poussant à des inconduites sexuelles. Rien que du très élémentaire en psychologie mais c’est un levé de boucliers dans les media de masse et chez les politiciens de l’opposition. Justin Trudeau a demandé la démission de ce général pour ses propos. 😦 Ce fils a papa et Thomas Mulcair, le chef néo-démocrate, surfent sur le politiquement correct du moment en Amérique du nord. Je sais bien que je dois me faire une raison et relativiser cela pour voter contre Harper mais l’abstention ou le vote écologiste VERT me tente parfois très fort …

Que nous reste t’il pour se réconcilier avec l’intelligence humaine ?
Sans doute les découvertes scientifiques et avancées technologiques dont on ne parle pas assez dans les media de masse qui focalisent surtout sur les désastres, guerre, attentat, la politique, l’économie, les faits divers et le sport.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s