Les extrêmes représentent un danger potentiel

Hitler & StalineEn écoutant une parodie de Fabrice Luchini sur les « bien pensants » socialistes et le discours progressiste BoBo d’un Daniel Cohen-Bendit j’ai pense a cette petite histoire.

Imaginez deux chefs, le premier très Individualiste et Égoïste IE (comme un Sarkozyzy) et le second très Social et Empathique SE (comme un Daniel Cohn-Bendit). Chacun de ces chefs se retrouve avec un groupe coincé dans un endroit avec une quantité d’eau et de nourriture très limité. Les secours vont bientôt arriver mais les provisions ne sont pas suffisantes pour abreuver et nourrir tout le monde jusque la.

On peut imaginer que le chef IE va se servir copieusement avec ses collaborateurs dans les ressources et laisser les maigres restant aux autres et ainsi les condamner indirectement a mourir de faim ou de soif. Le second chef SE va lui repartir équitablement les ressources a tous et si les secours n’arrivent pas en avance, tout le monde va mourir équitablement de soif ou de faim mais avec une bonne conscience. :mrgreen:

Ces deux stratégies sont nuisibles et pas optimales pour le groupe. Une approche plus raisonnée serait d’identifier combien de personnes peuvent survivre jusqu’à l’arrivée des secours avec le minimum d’eau / nourriture et ensuite déterminer les heureux bénéficiaires. Les enfants sont a privilégier pour des valeurs éthiques évidentes mais aussi car ils ont besoin de moins d’eau/nourriture pour survivre. Les gens malades ou faibles sont a exclure a priori avec les personnes très ages qui n’ont de toute façon plus beaucoup d’années a vivre.

La crise financière et économique grecque nous montre aussi les réactions politiques françaises de parti extrême que ce soit 1. Marine Le Pen, la chef du Front National et 2. Jean-Luc Melenchon, chef du Front de Gauche. Ils se réjouissent de cette crise pour des raisons différentes : 1. Éclatement possible de l’UE et 2. Referendum contre l’austérité. Ils ont le même problème, ils ne comprennent pas bien la réalité et l’interprète médiocrement avec des prismes idéologiques différents. Ce sont 2 gros boulets pour nos sociétés mais de nombreux électeurs français sont suffisamment cons ou désespérés pour voter pour ces vermines-la. Comme il n’est pas possible dans une démocratie de les éliminer, il ne reste qu’une meilleure éducation des électeurs pour qu’ils tombent dans l’oubli comme de simple farfelus / clowns. Tout un travail qui est loin d’être gagné malheureusement !

Le 1er ministre grec actuel issu d’un parti extrême (gauche) SYRIZA n’a pas tenu les promesses irréalistes qu’il avait faites au grecs et très probablement il ne tiendra pas non plus ses engagements faits aux créanciers européens pour obtenir cette 3e rallonge de +80 Milliard d’euro. A chaque fois, il ment pour obtenir quelque chose, des suffrages ou des sous. L’idiot c’est celui qui lui fait confiance: électeur, politicien ou créancier étranger.

En Espagne, ils ont aussi un parti extrême (gauche) PODEMOS mené par un jeune illuminé et couillon. Pauvre Europe ! Le yoyo ou l’alternance démocratique de ces extrêmes ne fera qu’empirer la vie de ses concitoyens ! Ils vont sans doute comprendre que le pire est toujours possible.

L’animal politique doit souvent mentir pour réussir avec la masse de cons qui votent et qui ne comprennent rien a l’économie et a la finance nationale et internationale.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s