Bobos, Bien pensant et Commerce équitable

En France, je suis abasourdi par les bons sentiments et l’éthique de façade d’un Hollande sur plein de sujets chauds. On le croirait sur une autre planète. Est ce que ça aurait été bien mieux avec DSK, je n’en suis plus si certain …

C’est pas nouveau la stratégie du PS de discréditer l’opposition sur l’immigration, les avantages sociaux …. Alors que la population africaine explose, que des centaines de milliers d’africains tentent d’immigrer illégalement en Europe chaque année pour fuir les guerres et la misère, il y a des français blancs pour les défendre. Alors que la compétition internationale est redoutable, il y a des syndicats pour s’opposer aux mesures difficiles mais vitales pour la survie des entreprises. Et tout ces gens ont été instruit. A croire que l’instruction rend stupide en tous ça n’aide visiblement pas la grande majorité a raisonner correctement. Tôt ou tard on va payer collectivement l’addition de ses erreurs passées et les mesures induites du bien pensant / politiquement correct.

Ce genre de bêtise collective se paye généralement par la disparition d’une civilisation ou ethnie. Bien sur ce processus ne s’effectue pas en 1 ou 10 ans mais je ne donne pas cher de la survie ethnique de plusieurs pays occidentaux avec une natalité si faible. Dans un siècle ou deux, ils seront très minoritaires.

Les philosophes aiment aussi parler d’éthique. Même si certains raisonnent médiocrement, ils en imposent avec leur vocabulaire dans les media de masse. Reste qu’un « expert » crétin aussi savant et connaissant demeure un crétin sur le fond s’il a un raisonnement bancal.

Depuis une dizaine d’années, je me préoccupe de la santé de ma famille vu l’état des soins de santé au Canada. Récemment je suis devenu végétarien pas pour l’éthique BoBo (1) ou BB (Brigitte Bardot: « pauvres petits animaux »😀 ) ou Bien Pensante mais pour des raisons de santé après avoir vu 2 documentaires « Forks over Knife » 2011 et « Food matters » 2008. J’ai déjà parlé du sucre Xylitol pour soigner dents / gencives et éviter la douleur et prix exorbitants des soins dentaires au Canada.

Devant un magasin bio, une vendeuse me parle d’un chocolat CRU qui conserve plus de vitamines et autres substances bénéfiques qui sont malmenés par la haute chaleur de la torréfaction classique. Je goutte et le goût est moins amer. Je lui demande le prix et elle me dit 8$ pour une tablette de 60g. Je lui dit que je trouve cela cher car j’ai acheté pour 3$ une tablette de 100g de chocolat bio. Elle me parle de commerce équitable. Je l’ai remercie de son exposé et je suis parti. J’ai failli lui demander si ça faisait partie de son éthique de vendre un produit 4 a 5 fois plus cher que la concurrence. Je me suis dit que son discours marketing devait bien fonctionner avec les bobos (1) de Montréal.

La vocation de la croix rouge aussi me rend fou, on soigne des populations qui ont commencé de nous coloniser pacifiquement et tout cela pour des questions humanitaires et éthiques. On fabrique la corde qui nous pendra haut et court. Les politiciens au pouvoir surfe aussi sur cela officiellement avec la complicité des journalistes. Dans un siècle, tout ce beau monde n’existera plus et les générations futures devront composer avec tout ce merdier.

Aujourd’hui, je suis persuade que l’espèce humaine aura une vie très largement inférieur de celle des dinosaures. Sa force (son cerveau / intelligence) va devenir, dans un autre contexte, sa faiblesse. C’est son cerveau / intelligence qui l’a conduit a une progression si fulgurante dans le monde animal et c’est aussi certaines actions imaginées et pensées avec son cerveau / intelligence qui va le conduire a sa fin anticipée dans un contexte différent.

Je ne suis pas le seul a le penser avec les conséquences des changements climatiques, la surpopulation mondiale, la pollution, etc …

La sixième grande extinction animale est commencée, selon une étude

Selon les chercheurs, les vertébrés disparaissent à un rythme jusqu’à 114 fois plus élevé que la normale. Jamais depuis la dernière extinction de masse il y a 66 millions d’années – celle des dinosaures – la planète n’a perdu ses espèces animales à un rythme aussi effréné, rapportent les experts des universités américaines Stanford, Princeton et Berkeley, notamment.

« Si on permet que cela continue, la vie pourrait mettre plusieurs millions d’années à s’en remettre, et notre espèce elle-même disparaîtrait probablement assez tôt. »

Les concentrations de pouvoir et de richesse, par des individus qui ne sont pas si supérieur en intelligence nous conduira a une fin programmée relativement proche avec les changements climatiques et l’explosion démographique asiatique et africaine. Les anglais chérissent leur reine et les autres nations démocratiques occidentales rêvent du prochain président qui les sauvera. Sauf que si on regarde la succession de président / gouvernement le bilan me parait souvent plutôt médiocre pour une « élite ».

Entre les promesses électorales irréalistes ou les mesures désagréables que les politiciens au pouvoir n’appliquent pas, les pensées bien pensantes qui alourdissent notre code de loi et le coût de fonctionnement de l’administration publiques plusieurs démocraties occidentales se dirigent dans le mur comme la Grèce, l’Espagne, l’Italie, les États-Unis, la France etc… Les générations futures pourront avoir des gadgets technologiques plus sophistiques mais ils devront vivre avec les conséquences d’une gouvernance médiocre depuis au moins 1 siècle.

Parfois je me demande pourquoi j’écris encore des articles qui ne seront pas ou très peu lu, noyé dans la masse d’article publié quotidiennement sur l’internet et sans oublier tout les journaux, magasines et livres papiers. Au fond, j’écris surtout pour moi, pour mettre en ordre mes idées et garder une trace de ma réflexion au fil du temps. Ceci dit j’espère aussi que mes idées intéresseront et éclaireront d’autre français ou franco-italien. Mais savez vous qu’on trouve déjà la plus grande communauté francophone en Afrique. Dans un demi siècle, si mon blog existera encore ce seront probablement d’abord des africains (en France ou en Afrique) qui me liront.😆


1: Le terme bobo, contraction de bourgeois-bohème, est une expression désignant des personnes relativement aisées dont les valeurs sont plutôt socialiste. En France, on parle aussi de « gauche caviar ». François Hollande, issu d’une famille aisée, en est un assez bon représentant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s