Un dessin déclenche la colère de milliers de musulmans

« >Je suis CharlieLe 14 janvier sort le no.1178 de Charlie Hebdo après l’attentat terroriste meurtrier qui a fait 17 morts en France dont plusieurs dessinateurs Cabu, Wolinski et Charb. Il est publié finalement a 5 Millions d’exemplaires et traduit dans 25 langues, soit presque 100x fois le tirage habituel.

Des dizaines voir des centaines de milliers de français se sont levé très tôt et ont fait la queue pour acheter ce numéro pour 3 euro. Via internet, ça m’a pris juste 3 minutes pour telecharger gratuitement le fichier PDF et assis au chaud. 😀

Mais ce qui est le plus surprenant c’est la réaction de certains journaux étrangers qui décident de ne pas publier la couverture de page et surtout la colère de masse de musulmans au Pakistan, au Sénégal, au Niger et ailleurs en Afrique. Des commerces français et des églises sont pris pour cible et brûlés / saccagés. Le drapeau français est brûlé et piétiné.

Cet amalgame entre un journal satirique français et la France peut s’expliquer par la stupidité de ces manifestants musulmans mais aussi par un président français, François Hollande, qui a fait de multiples interventions médiatiques. Comme tout politique, il essaye de surfer sur un événement qui fait plutôt consensus en France et peut le faire remonter dans les sondages mais d’un autre cote, mieux vaut ne pas s’afficher comme français en Afrique et autre région avec des majorités (ou forte minorité) de musulmans.

Si la religion amène une vie spirituelle, au vue de ses débordements, il est clair que la religion musulmane ne rend ni intelligent et ni le sens de l’humour a tout ces manifestants en colère et qui affichent sans honte leur bêtise et leur violence. J’ai même vue une manifestation d’avocats et juristes au Pakistan qui justifie la condamnation a mort pour un tel blasphème. Vraiment trop con ! Et voila une preuve que l’instruction seule ne sauve pas de la bêtise humaine et de la violence.

Maintenant on ne peut pas sanctionner un pays d’Afrique ou d’Asie, pour une minorité de crétins ou de quelques terroristes mais c’est clair que ces événements regrettables risquent de faire monter davantage dans les sondages le parti Xénophobe français (FN) de Marie Lepen, qui voudra expulser en Afrique tout ces immigrants noirs, arabes et indiens. Ca serait très bénéfique si tous ces islamistes intégristes en France & dans le reste de l’Europe aillent foutre leur bordel ailleurs !

C’est d’ailleurs un sérieux problème tout cette vague d’immigration clandestine africaine et asiatique en Europe. Mais c’est un autre débat …

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s