Menace juridique via email

Avec la vente via Kijiji, je rencontre généralement des gens aimables et parfois sympathique mais il y aussi les girouettes de Montréal qui vous font perdre du temps, les emmerdeurs et quelques fois les irritants.

Pour avoir publié une annonce d’une prothèse auditive sur Kijiji a $30 que j’ai acheté sur un site internet public chinois, j’ai reçu ce gentil message d’un professionnel québécois.

Pratique illégale de la profession d’audioprothésiste

Monsieur, Je suis M. Gino Villeneuve, enquêteur de pratique illégal, de l’ordre des audioprothésiste du Québec. Récemment, l’Ordre a été informé que vous faisiez la vente et la promotion de prothèses auditives alors que cette pratique au Québec est strictement réservée aux membres de l’Ordre des audioprothésistes. Dans les circonstances, nous vous mettons formellement en demeure de cesser toute activité correspondant à l’exercice illégal de la profession d’audioprothésiste, notamment toute vente ou publicité faisant la promotion de prothèse auditive, que se soit sur support papier ou électronique, et ce, dans un délai de 10 jours de la réception de la présente, à défaut de quoi nous n’aurons d’autre alternative que d’entreprendre les procédures qui s’imposent, et ce, sans aucun autre avis ni délai.vous êtes passible d’une amende d’au moins 1 500 $ et d’au plus 20 000 $.

Dire que j’aurai souhaité l’avoir en face pour lui foutre mon pied au derrière a ce connard est un doux euphémisme. Dans un second courriel, il m’a indiqué qu’il était très sérieux et m’a cité les textes de lois ce qui m’a définitivement convaincu sans doute raisonnable possible que c’était bien un connard. :mrgreen:

Laisser un commentaire

