Crise financière majeure dans quelques trimestres

Crise FinancierePendant que les média de masse nous endorment avec les faits divers et des guerres a l’étranger voici une bombe a retardement prés a exploser, avec des conséquences a court, moyen, long et très long terme.

Olivier Delamarche et Olivier Berruyer ont parlé en mars 2014 de la crise financière inévitable qui s’en vient selon eux dans quelques trimestres seulement. Comme le dit Delamarche, il n’y a pas de référence pour cette crise financière internationale a venir qui sera pire que celle de 1929 aux USA, vu le niveau d’endettement de plusieurs états, la mondialisation financière et le niveau de spéculation actuelle.

Quelques conseils de placement pour la France (et ailleurs) issu de cette vidéo :

  • Pas plus de 50.000 Euro sur un compte bancaire (compte bancaire garantie officiellement par l’état français a 100.000 euro)
  • Évitez la grande majorité des banques qui spéculent et utilisent un gros taux de levier. il y a des banques plus solide / conservatrice que d’autre.
  • Évitez les obligations / assurance vie … qui sont relié directement ou indirectement aux emprunt d’un État sur-endetté (comme la France, les USA, l’Italie, le Japon …)

Parmi ces économistes iconoclastes (que n’est pas Jovanovic – journaliste et écrivain), ils divergent sur les conséquences. Par exemple, Jacques Sapir pense que les comptes épargnes ne se seront amputés que de 20% a 30% de leur valeur quand Delamarche parle du risque de tout perdre.

P. Jovanovic / O. Delamarche – La revue de presse (Partie 1) Février 2014

Dans cette 1ère partie de la Revue de Presse (février 2014), Pierre Jovanovic et Olivier Delamarche s’expriment sur les actualités économique et financière du moment : nouvelles mesures de quantitative easing aux Etats-Unis et au Japon, débats sur l’avenir de l’Euro, situation économique en Europe et aux Etats-Unis, état du système bancaire mondial, etc.

P. Jovanovic / O. Delamarche – La revue de presse (Partie 2)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s