Les maudites québécoises et québécois en SUV

Les québécois utilisent souvent ce terme / expression de maudit français pour parler du français qui a mauvais caractère (agressif, râleur). Aujourd’hui je vais vous parler de 2 maudites québécoises quinquagénaires.

J’étais a la frontière pour aller sur aux USA dans une file d’attente de voiture et un moment je rate ma pédale de frein et je touche légèrement la voiture 4×4 SUV (abréviation de l’anglais Sport Utility Vehicle) de devant. Après 5 secondes 2 femmes en sortent et vont regarder l’arrière de leur voiture. Je descends également et je constate sans grande surprise qu’il n’y a strictement aucun dommage même très minime. La passagère me dit qu’elle veut faire un constat! Vous pouvez comprendre facilement mon étonnement mais je suis habitué a ce genre de connerie au Québec et je leur dit qu’il n’y a absolument rien et j’ajoute « Ne soyez pas ridicule. » La conductrice me menace « vous voulez que j’appelle ». Réaction aussi assez courante au Québec dans ce genre de circonstances.

Pendant cette petite discussion 5 ou 6 voitures nous dépasse sans que je m’en rende compte. La passagère me demande mon nom que je ne lui donne pas et va prendre le numéro de ma plaque. En revenant elle me redemande mon nom. Je sentais bien que la situation était grotesque mais je n’avais pas le goût de rire ni de plaisanter en répondant Bill Clinton ou Barack Obama a sa question.

Bref je passe la douane et une fois arrive arrivé sur une plage américaine, j’ai remarque que je supportais difficilement les dialogues de 2 familles québécoises avec des jeunes enfants et je me suis écarté plus loin. Je ne fais pas d’amalgames et il y a pleins de québécois charmants et sympathiques mais après mon incident j’étais devenu allergique a la connerie potentielle d’origine québécoise.

SUV et coup de klaxons a Montréal

A Montréal, je ne vous parle de tout ces connards, souvent en 4×4 SUV, qui vous klaxonnent a la moindre occasion comme 2 secondes pour démarrer a un feu rouge. Généralement je stoppe mon véhicule et j’essaye de les énerver mais ils sont trop nombreux a moi tout seul. Ce jeu m’amuse mais parfois je m’énerve aussi car ça peut être contagieux avec certaines insultes reçues. Si tout le monde appliquez ma méthode, nul doute que cette petite bande de couillons se calmerait  avec leur klaxon. C’est l’effet des grandes villes aussi avec une forte densité de population, certains s’impatientent et oublient les bonnes manières. C’est la même chose en pire a Paris. J’ai acheté récemment une voiture familiale (Wagon en anglais) et je suis bien content de ne pas faire partie des propriétaires de SUV.

voiturepoliceAu retour a la douane canadienne vers 20h, nous avons attendu 50min dans la longue queue de voiture et j’ai bien fait attention de ne toucher personne. J’ai remarqué qu’aucun conducteur de SUV n’a klaxonné pour manifester son impatience durant ses 3000 secondes d’attente. 😆 Con mais pas débile: ils savent reconnaître et respecter les forces de l’ordre. J’ai juste besoin de coller un autocollant POLICE avec SPVM (Service de Police de la Ville de Montréal) sur ma voiture pour ne plus être importuné par ces klaxons intempestifs. :mrgreen:

Et en vélo, je devrais porter sur un maillot bleu ciel, un petit gilet noir sans manche avec POLICE ou POUCE inscrit en blanc dans le dos  et un casque blanc avec POUCE en bleu. :mrgreen:

spvm-velo

Laisser un commentaire

