vol et racket organisé grâce au code de la route

contravention-amende-stationnement-a-MontrealNormalement la police sert a arrêter entre autres les voleurs et les criminels de sang. Elle est très utile pour assurer la sécurité des biens et des personnes même si elle n’est pas toujours très efficace avec les petits vols et les dégradations.

Je l’ai malheureusement expérimenté après avoir vu plusieurs voitures abîmés dont la mienne dans un garage a Montréal. Malgré des témoignages aucun voyou n’a été arrête et les policiers n’ont été utile que pour rédiger le constat nécessaire pour l’assurance: service minimum. Il en va autrement si les média de masse en parlent et si les politiques au pouvoir leur mettent la pression a ces fonctionnaires pour avoir des résultats plus concrets et substantiels.

Ceci étant dit, aujourd’hui je veux vous parler du vol organisé par les policiers avec le concours du code de la route. Ces policiers « crayons » se mettent en embuscade a une intersection et si vous faites mal votre arrêt ou rouler un peu trop vite a une intersection  ils vous mettent une amende de 162$ avec les taxes et frais divers.

Si vous contestez, vous ne gagnerez (au prix d’un surcoût de la facture) qu’un délai de paiement d’environ 2 ans avant la date de parution au procès. Le juge donnera raison au policier a moins que vous ayez une preuve BÉTON de non culpabilité et pour le bénéfice de la municipalité car ce n’est qu’une sorte de mascarade administrative judiciaire.

Ces policiers « crayons » ne sont plus utile a la communauté. Ils deviennent de véritables parasites au crochet des automobilistes et une sorte de percepteur déguisé de taxes. Bien sur la ville de Montréal est très endetté mais je ne vois pas pourquoi l’automobiliste devrait payer autant pour tout ces contrats surfacturés du passé. La ville de Montréal a déjà prévu de réduire son personnel et ils pourraient faire aussi l’économie du salaire de tout ces policiers « crayons » parasites.

Ça ne date pas d’hier et ce vol risque de durer encore très longtemps …
En juillet 2012, j’avais déjà écrit deux articles :
Arnaque policière et justice a trois vitesses
Automobilistes en colère a Montréal

Maj du 26 juillet:
Montréal, championne des contraventions au Canada

C’est à Montréal qu’il se donne le plus de contraventions, toutes infractions confondues. Toronto, la plus grande ville au Canada, donne en moyenne 54$ de contraventions par habitant, la moitié moins qu’à Montréal. Lorsque comparée aux 9 autres municipalités importantes du Québec, le calcul démontre que Montréal tire quand même deux fois plus de revenus que toute ces villes réunies.

Plus étonnant encore, la Ville de Montréal se fixait en 2007-2008 l’objectif de récolter plus de 200 millions en contraventions. On apprend dans cet article que les objectifs fixés n’ont pas étés atteints à ce moment, c’est plutôt grâce la hausse des amendes liées aux contraventions que l’objectif a été atteint en 2009 avec 211 millions. Le journaliste cite en exemple la contravention de stationnement; À Montréal, l’amende est de «52$, contre 30$ à Toronto et 39$ à Québec.»

Alfredo Munoz, Président de SOS Ticket, s’indigne de cette méthode de la Ville qui, de toute évidence, utilise cette méthode pour boucler son budget. «C’est une aberration profonde de l’utilisation de la justice et des lois, croit-il. On confond justice et économie, ce qu’on ne devrait jamais faire. On cherche à faire de l’argent en punissant l’erreur humaine.» Monsieur Munoz souhaite que les gens soient sensibilisés à leur droits: Tout citoyen peut contester une contravention injustement donnée.

494$ d’amendes et des menottes pour un arrêt mal effectué

Pour avoir simplement omis de poser le pied au sol à un stop, puis avoir argumenté avec le policier qui l’interceptait, un cycliste montréalais a été menotté et a écopé de contraventions totalisant près de 500$.

Du grand n’importe quoi !!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s