Colorado = Eldorado pour vendeur et fumeur de Cannabis

Cannabis Marijuana en vente au ColoradoDepuis le 1er janvier 2013, l’état du Colorado aux États Unis a légalisé la vente et consommation du Cannabis.

Depuis la levée de la prohibition, des milliers de touristes viennent à Denver de partout au pays pour profiter en toute impunité. Ils feront la tournée des dispensaires de la ville, où on cultive et vend le cannabis aux 21 ans et plus. Une pièce d’identité, uniquement de l’argent liquide. C’est tout. C’est simple. Il y a plus de magasins de marijuana que de cafés Starbucks à Denver, mais impossible de satisfaire à la demande. C’est la ruée vers l’or vert. Les chiffres d’affaires ont augmenté en moyenne de 1000 % en quelques semaines.

Non ce n’est pas un canular. Après Amsterdam (Pays-Bas) voici la ville de Denver va gagner des millions de dollars de son tourisme pour ce Cannabis légal.

Cette vendeuse américaine a vu son chiffre exploser et n’arrive pas a répondre a toute la demande.

L’avantage pour le Colorado est double: casser le marché et les bénéfices de la vente illégale gérée par la mafia dans son état et augmenter ses recettes fiscales en pleine crise économique depuis 2008. l’État a doublé ses prévisions de revenus issus des taxes du cannabis, à 150 millions de dollars, dont 40 qu’il compte à la construction et la rénovation d’écoles publiques. Ceci dit la mafia risque d’acheter et s’approvisionner avec ce cannabis légale et économique pour le revendre illégalement dans les autres états, sauf si les autres états emboîtent le pas et le légalisent aussi.

cannabis-usaA lire
Les conséquences de la légalisation du cannabis dans le Colorado

L’une des raisons principales justifiant la légalisation du cannabis est la guerre contre les drogues pratiquée depuis des décennies par la majorité des pays, une méthode plus qu’inefficace, et source de nombreux dommages collatéraux tels que la suprématie d’un marché noir dangereux et exposant les utilisateurs à des risques sanitaires sérieux.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s