Résultat des élections 2014 au Québec

Podium Election 2014 Quebec - Marois battueCommençons par les bonnes nouvelles de l’élection 2014:

  1. Plus de gouvernement de P.Marois avec seulement 30 députés PQ élus. 🙂
  2. La Castafiore a été battu dans sa propre circonscription réputée un château fort du PQ! :mrgreen:
  3. Suite a cette débâcle électorale pour le PQ, la Castafiore démissionne!! :mrgreen:
  4. Un gouvernement majoritaire avec 70 députés libéral et stable pour 4 ans.
  5. 3 députés QS (Québec Solidaire) élu. 🙂
  6. Avec 22 députés, la CAQ a 3 députes de plus par rapport aux élections de 2012.
  7. François Legault continuera d’être chef de la CAQ pour les 4 prochaines années.
  8. Taux de participation relativement élevé a presque 71%
  9. Plus de charte version PQ et de référendum
  10. Plus d’instabilité politique et de coûteuse élection (88M$) avant quatre ans

Et parmi les mauvaises nouvelles :

  1. Le gros pourri Gaëtan Barrette a été élu député! 😦
  2. Couillard va être 1er ministre du Québec pour 4 ans avec son gouvernement majoritaire. 😦
  3. La dette du Québec va probablement continuer de se creuser avec ce duo de médecins escrocs et médiocre dans l’intérêt général.
  4. Le système de sante publique risque de se dégrader tout en coûtant plus cher aux contribuables québécois
  5. Andres Fontecilla, candidat sympathique de QS, n’a pas gagné dans ma circonscription de Laurier-Dorion

Bien que j’ai été militant une journée pour le candidat QS de ma circonscription, je suis plutôt déçu par le discours de Françoise David trop souverainiste et féministe a mon goût personnel. Ce parti me tient a cœur avec sa justice sociale et son approche écologique mais les autres aspects ne m’enchantent pas vraiment. Bien des propositions ne sont pas réalistes avec une dette publique record et les salariés de plus de 50.000$ sont déjà très taxes au Québec pour ceux qui ne peuvent pas s’incorporer comme les médecins par ex. La lutte sur l’évasion fiscale (paradis fiscal) s’annoncera difficile.

Espérons que Gaetan Barrette ne sera pas le prochain ministre de la sante car je ne veux pas que mon travail paye davantage via mes impôts de somptueux salaires aux médecins spécialistes du Québec et que ma fille continue de payer ainsi que ses enfants et petits enfants la dette et les intérêts de la dette publique du Québec.

Je ne prévois pas d’amélioration dans le système de sante publique au Québec dans les 4 prochaines années. il risque fort de se détériorer au profit d’un système de sante prive très cher.

La candidate indépendante défaite dans La Pinière, Fatima Houda-Pepin, appelle à poursuivre le travail entamé pour renforcer la laïcité de l’État et lutter contre l’intégrisme. En même temps, elle accuse son adversaire, le libéral Gaétan Barrette, d’avoir mené une campagne de division.

« Je remercie les citoyens qui m’ont donné le privilège de les représenter pendant 20 ans. Je respecte le verdict de la population et je regarde vers l’avant pour la suite des choses », a-t-elle dit en entrevue à ICI RDI, mardi matin.

« Mais M. Barrette a mené une campagne axée sur la peur et la désinformation. D’abord, il y a eu le tsunami du référendum que M. Barrette a exploité en martelant qu’un vote pour Fatima Houda-Pepin était un vote pour le PQ, un vote pour la séparation. Vous savez que c’est une question extrêmement sensible chez les communautés culturelles et j’ai un comté composé à 50 % de communautés », a-t-elle poursuivi. Mme Houda-Pepin affirme que certaines d’entre elles ont été enclines à voter libéral, en raison des attaques que le Dr Barrette a lancées à son endroit. « Particulièrement la communauté chinoise, qui s’est mobilisée comme un seul homme pour M. Barrette », dit-elle.

« L’autre chose, c’est que le maire de Brossard (Paul Leduc) s’est mobilisé, a mis toute son organisation et son personnel à l’hôtel de ville au service de M. Barrette. Et il y a eu également dans le comté et dans la grande région de Montréal la mobilisation des groupes islamistes, de la mosquée ici sur Grande-Allée [à Brossard], pour travailler pour M. Barrette. Ce sont des facteurs qui ont joué », avance Mme Houda-Pepin.

Les électeurs de La Pinière ne savent pas a quel point ils ont élu une grosse ordure qui servira ni leur intérêts, ni l’intérêt général mais juste une petite gang de médecins spécialistes & associes . 😦

Ceci dit le maire de Brossard a une très lourde responsabilité selon Madame Houda-Pepin:

«M. Leduc a donné instruction aux membres de son parti de travailler pour Gaétan Barrette, a-t-elle précisé. Son directeur de cabinet, Yves Lemire, qui a travaillé dans un cabinet ministériel libéral, est en contact direct avec le cabinet de Philippe Couillard et travaille depuis le début à livrer l’élection de Gaétan Barrette.

Le beau-fils de Paul Leduc, Alexandre Plante, conseiller municipal, est impliqué ouvertement dans la campagne de Gaétan Barrette. La femme de Paul Leduc travaille au Comité électoral de Gaétan Barrette, de même que Francine Raymond, conseillère municipale, et Zaki Thomas, ancien conseiller. Ce n’est donc un secret pour personne qu’il s’agit d’une «élection clé en main», livrée par l’équipe de Paul Leduc pour favoriser Gaétan Barrette.»

Mise a jour du 23 avril:

Gaétan Barrette est nommé ministre de la Santé et des Services sociaux. 😦

Toutes ces gesticulations candidat CAQ, contact PQ puis candidat PLQ l’auront amené a ce poste de responsabilité avec les conflits d’intérêts gros comme sa corpulence de pachiderme. C’est assez déprimant et sur la bêtise humaine des électeurs qui ont voté pour ce candidat ultra-pourri!

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s