Les Grande$ Magouille$ de 3 Médecin$ Québécois

PORTER COUILLARD BARRETTE
Les dirigeants et militants du parti libéral du Québec ont fait une très grosse erreur en choisissant Philippe Couillard comme chef. Il avait un compte dans un paradis fiscal, l’affaire Arthur Porter, il été un piètre ministre de la santé qui a accordé des importants avantage fiscaux aux médecins qui peuvent s’incorporer et il a accordé les plus fortes augmentations de salaire. Gaétan Barrette a réussi avec la complicité du ministre de la santé a faire augmenter le salaire des médecins spécialistes de +42 % entre 2006 et 2012.

Philippe Couillard a fait deux grosses erreurs dans sa campagne, publié ses comptes qui indiquait un compte dans un paradis fiscale et avoir pris le gros pourri Gaétan Barrette comme candidat libéral. Barrette qui reçu 1.2Million comme prime de départ en quittant son poste de président du syndicat des médecins spécialistes du Québec. Pensez vous qu’il retournera l’ascenseur s’il devient ministre de la santé ?

Si le Parti libéral prend le pouvoir et que le docteur Gaétan Barrette est élu, Philippe Couillard devra prendre en compte l’impact qu’aurait une éventuelle nomination de celui qui fut jadis devant lui à la table de négociation. Et qui a su arracher au gouvernement les plus importantes augmentations de rémunérations professionnelles de l’histoire du Québec.

Le budget de la sante est le premier poste de dépense du gouvernement québécois. Pour éviter tout conflit d’intérêt, il faut éviter d’avoir un premier ministre voir un ministre de la sante issu d’un syndicat médical ou dirigeant d’une entreprise dans le secteur médical. A noter que c’est en juin 2008 que Philippe Couillard a quitté son poste de ministre de la Santé et des Services sociaux pour se joindre au Fonds d’investissement PCP, un fonds actif dans l’établissement de cliniques privées.

Entre la Castafiore (avec son mari Claude Blanchet touchant 88.000$ de retraite annuelle pour 5 ans comme PDG de SGF qui a perdu 800M$ sous sa présidence) et cet escroc Couillard que reste t’il comme bon choix a l’électeur Québécois ?

Pour l’économie, il y a François Legault (CAQ) qui parle bien de la dette publique québécoise et ces conséquences pour l’avenir.

M. Legault a affirmé que la dette brute du Québec, qu’il chiffre à 265 MILLIARDS de dollars, représentait maintenant 54,3 % du PIB de la province, un niveau « critique » selon les experts qu’il cite. Chaque enfant québécois naît avec une dette de 24 000 $, contre 12 000 $ en Colombie-Britannique, par exemple, a-t-il souligné. François Legault estime que cela met en danger l’équité intergénérationnelle. « Si rien ne change au cours des prochaines années, c’est clair que nos enfants ne pourront pas se payer les mêmes programmes sociaux qu’on s’est payés », a déclaré le chef de la CAQ.

Pour le social, la santé et l’environnement il y a le couple politique Françoise David & Amir Khadir (QS) qui ont des idées généreuses et intéressantes. Problème ils ne sont pas dans le même parti et ils ne risquent pas de faire une coalition ensemble. En attendant, j’ai l’impression qu’on se dirige vers un gouvernement minoritaire PLQ.

Mise a jour: 17 décembre 2014

Nous avons eu un gouvernement majoritaire Libéral. Je suis agréablement surpris par le nouveau ministre de la sante Gaétan Barrette qui essaye d’économiser et d’optimiser le réseau de la sante a l’encontre des intérêts financier des médecins et spécialistes qu’il avait si bien défendu quand il était président syndical. Ce retournement est assez incroyable et plutôt salutaire pour les québécois avec l’état des finances publics et son endettement provincial.

Mise a jour: 2 Juillet 2015

Arthur Porter, accusé d’avoir accepté 22,5 millions de dollars en pots-de-vin, est mort d’un cancer au Panama.

Une réflexion sur “Les Grande$ Magouille$ de 3 Médecin$ Québécois

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s