Couillard donne un uppercut a la Castafiore

Marois-CouillardJe n’ai pas vu le 1er débat des chefs excepté quelques petits extraits dans le résumé des analystes qui donnait Couillard gagnant. Mais voici que ce coup d’annonce est un coup de massue pour la candidate Marois aux mains sales entre sa luxueuse résidence et son mari corrompu, Claude Blanchet (PDG de la Société générale de financement d’avril 1997 à mai 2003), avec une très généreuse retraite au frais des contribuables québécois malgré sa médiocre gestion.

Le chef du Parti libéral, Philippe Couillard, demande à ses adversaires de publier leur déclaration de revenus et de dévoiler leurs actifs et ceux de leur conjoint. Il s’engage à faire la même chose. Tant Pauline Marois que François Legault jugent qu’il n’est pas nécessaire de dévoiler les actifs, puisqu’ils sont déjà enregistrés auprès du commissaire à l’éthique. vidéo

Avec les sondages actuellement favorable au chef du parti libéral, celle qui est l’actuelle première ministre d’un gouvernement minoritaire PQ et qui a déclenché ces élections, risque de les perdre et se retrouver a la retraite le 7 avril. :mrgreen:

Si Couillard devient le prochain 1er ministre du Québec, j’espère que le gros pourri Gaetan Barette ne sera pas élu député libéral, ni même conseiller du gouvernement. Je continue de penser qu’il ne faut n’y un premier ministre ni un ministre de la santé issue du corporatisme ou syndicat médical.
MaJ mai 2015:
Je me suis trompé pour Gaetan Barette qui tape dur dans certains avantages corporatifs du secteur médical public. Serait il soucieux de l’intérêt général contenu des finances publiques réduites ou bien roulerait il pour un service médical privé très cher comme aux USA ? 

J’ai l’impression que l’ex-souverainiste François Legault voyant son parti CAQ en déroute dans les sondages est en train de rouler très subtilement pour le PQ. Le choix CAQ divise le vote fédéraliste comme Québec solidaire divise le vote souverainiste. Je pense qu’il a récolté des votes d’électeurs en 2012 qui votaient habituellement libéral car ils étaient  dégoûté par les affaires et promesses non tenues de James Charest.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s