Mon choix pour les élections Québécoises du 7 avril 2014

Marois-CouillardComment sanctionner la Castafiore aux mains sales et l’ancien ministre incompétent de la santé Philippe Couillard qui est devenu depuis chef du parti libéral?

Dans ma circonscription, en 2012 Québec Solidaire est arrivé 3e a plus de 24% de votes pour le candidat Andrés Fontecilla. Entre temps, il est devenu porte parole de Québec Solidaire et je revoterai pour lui en 2014. C’est plus pour sanctionner ces deux bouffons incompétents car je ne suis pas souverainiste et mes connaissances économiques & financières m’empêchent de croire au discours économique utopiste et léger de QS.

Ceci dit j’ai vraiment apprécié la conférence de presse de Francoise David & Amir Khadir sur les compteurs electro-polluants d’Hydro-Québec. Je partage plusieurs de leurs analyses dans le domaine social et en sante avec quelques divergences : je suis favorable au secteur privé avec certaines règles pour faire jouer la concurrence et complémentarité dans les soins de santé comme en France. Le « gratuit » coûte souvent trop cher au contribuable pour la qualité des services rendues en santé. Plus de médecin fonctionnaire qui perçoit un salaire qu’il soit bon ou médiocre. A l’heure de la concurrence internationale et de la crise économique, il faut mettre fin rapidement aux privilèges et magouilles de toutes sortes.

J’apprécie leur vidéo humoristique contre le gouvernement du PQ. :mrgreen:

On a bien besoin de sourire entre Harper au Canada et la Castafiore au Québec. 😦

Autres articles parus :
Pauvre Québec entre la Castafiore et Couillard
Gouvernement minoritaire PQ avec la Castafiore
Pauline Marois s’accroche a son poste de chef du PQ
Les erreurs Marois et La Presse
Les mains sales de Pauline Marois

mise a jour 22 mars:

La première ministre a aussi galvanisé ses troupes en énumérant les réalisations du Parti québécois. Sur son bilan dans le domaine de la santé, Mme Marois a indiqué que l’attente dans les urgences avait diminué d’une heure depuis l’arrivée au pouvoir du PQ.

« On en a donc fait plus en 18 mois que Philippe Couillard en cinq ans », a-t-elle souligné, sous un tonnerre d’applaudissements. Elle a d’ailleurs tourné en dérision le fait que M. Couillard n’ait occupé qu’un poste ministériel dans sa vie politique, soit celui de la Santé. (source RC)

Genre on est passe de 20h a 19h en 18mois. Si ce rythme de baisse est exact et se maintient, ça prendra 360 mois (soit 30 ans) pour ne plus avoir d’attente aux urgences.
URGENCES hôpitaux de Montreal: de 15 a 20h d’attente!
On est bien d’accord les deux favoris : la Castafiore et Couillard sont 2 candidats médiocres en particulier dans le domaine de la sante. Difficile de se motiver a aller voter dans ces conditions.

Laisser un commentaire

