La France s’americanise pour le meilleur et le pire

france usEn regardant l’actualité française au travers du JT de TF1 j’ai l’impression que la France s’américanise pour le meilleur et le pire. Le meilleur c’est que plus de gens qui parlent l’anglais et utilisent les hautes technologies. Le pire c’est l’obésité grandissante et la mentalité puritaine américaine véhiculé a travers son cinéma. J’en revenais pas quand j’ai découvert que le gouvernement français voulait criminaliser les personnes qui payent une prostituée. La motivation officielle c’est de vouloir éradiquer les réseaux mafieux et les prostituées étrangères. Cet objectif est louable mais la méthode utilise l’est moins.

Personnellement, je n’ai jamais utilisé les services d’une prostituée et je n’envisage pas de le faire. Mais je suis révolté que progressivement les libertés individuelles se réduisent comme une peau de chagrin. Déjà la loi Hadopi criminalise les personnes en France qui téléchargent un fichier numérique qui est une contrefaçon d’un produit commercial DVD ou CD audio. Ensuite dans les forums d’opinion et les propos racistes.

En Amérique du Nord, vous croyez qu’avec ces mesures la prostitution n’existe pas. Quand je suis arrive a Montréal, j’ai été surpris de voir dans les journaux a la section petite annonce des pages d’Escort Girl. Le Sofitel et autres hôtels de luxe a New York doivent proposer ses services a leurs clients. L’hypocrisie est de rigueur.

En Amérique du Nord, dans les aéroports avec correspondance internationale on vous demande dans un formulaire si vous êtes un terroriste et si vous transportez des bombes avec vous. 😆 Qu’est ce qu’ils sont cons ces américains ! On se dirige progressivement vers la comédie Idiocracy.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s