Erreurs sur eBay & support technique courtois mais nul

Si vous êtes un vendeur eBay et vous obtenez ce message d’erreur pour un de vos articles j’ai trouvé la solution pour corriger ce bug. Comme acheteur, il faut changer de pays dans son adresse de résidence.

Malheureusement, en raison des restrictions légales imposées par certains pays, l’accès à cet objet a été bloqué. Nous bloquons votre accès afin d’empêcher l’affichage des objets faisant l’objet de restrictions.
version anglaise:

Unfortunately, access to this particular item has been blocked due to legal restrictions in some countries. We are blocking your viewing in an effort to prevent restricted items from being displayed.

Avant de trouver la solution, j’ai appelé 4 ou 5 fois le support technique d’eBay et j’ai pu constater que les employés étaient tout très courtois mais 2 ou 3 pensaient que c’était un problème de navigateur 😆 et les autres me disaient qu’ils allaient me transférer ou en référer a un spécialiste. Un m’a transféré au « spécialiste » pour augmenter ma limite de vente : aucun rapport mais je devais le faire aussi alors j’ai accepté. Quand on est transféré, on doit souvent tout répéter ou presque au nouveau employé après avoir patienté. Si ce 2e employé vous retransfert, on attend encore et on est bon pour une 3e répétition. Plutôt assez ennuyant et surtout quand ils sont pas très intelligent mais cela m’a permis de pratiquer mon anglais.  Au bout d’une semaine, le problème devenait pire et sur 25 articles de mon magasin eBay US je ne pouvais plus en voir que 10 articles.

Ma solution: il faut réviser chaque article qui affiche ce message en rouge et sauvegarder la liste de pays exclus pour la livraison après avoir ajouté ou retiré un pays. C’est relativement simple mais aucun employé eBay m’a indiqué cette solution. Je pense que j’ai trop utilisé l’option d’appliquer une liste d’exclusion actuel automatiquement a tous les articles et qu’il y a eu des corruptions a la suite d’un ou deux de ces changements automatiques.

J’ai eu du mal a leur expliquer que c’était un problème de sécurité avec une adresse IP qui identifie notre pays d’origine. Ils sont nombreux et le temps d’attente est souvent relativement court (-20min) mais pour un problème un peu inhabituel et un peu complexe ils sont assez incompétents!

Quand j’ai indiqué ma solution, je leur ai dit qu’eBay aurait vraiment besoin d’un support technique senior et je me suis proposé en blaguant :mrgreen: sachant qu’ils ont apparemment aucun employé domicilié au Canada.

Publicités

2 commentaires sur “Erreurs sur eBay & support technique courtois mais nul

  1. J’ai le même problème, en fait j’ai découvert que le Canada ne fait pas partie de la liste des pays d’amérique du nord…. Il est la le problème. Donc, on exclu automatiquement le Canada.

  2. Je ne sais pas d’où vient ce bug mais ça montre que eBay néglige ses acheteurs canadiens vu que le problème persiste et même avec les produits mis en avant sur eBay Deals ou Aubaines eBay.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s