Obama represente la tache noire des prix Nobel de la paix

Quand Obama avait reçu le prix Nobel de la paix, il y avait eu débat entre un prix d’encouragement et un prix qui félicite une action passée. C’est un risque et on comprend maintenant que ce risque était immense. Avec les promesses et les espoirs on ne peut qu’être dégoûté des réalités de ce président américain qui ment avec talent pour mieux nous cacher de sales affaires comme ce programme d’espionnage massif PRISM ou les camps de torture de Guantanamo.

Le jeune américain Edward Snowden, qui a dénoncé cette violation de notre vie privée, risque 10 ans de prison! Cet espionnage systématique et massif avec la complicité de Verizon, Google, Apple et Facebook nous rapproche dangereusement du roman d’anticipation 1984 de George Orwell (publié en 1949). Ce qui est illégal n’est pas forcement odieux et ce qui est légal n’est pas forcement éthique et joli.

L’histoire de l’informatique est assez cocasse et édifiante pour Apple qui avait justement utilise en 1984 pour le lancement de son 1er Macintoch cette référence du roman 1984 pour montrer du doigt IBM, symbole dominant de l’époque avec son PC. Moins de 30 ans sont passes et Apple avec ses DRM et cette collaboration montre un tout nouveau visage assez vilain.

edward-snowden-nsa-whistleblower-cant-allow-govt-to-destroy-privacy-basic-liberties

Nul doute que mes emails (Google) et mon blog avec ces mots clés doivent être espionne par ces robots. Les américains sont souvent des ignares et des chretins mais ils doivent utiliser des agents francophones et des moteurs de traduction de français, Entre la Chine et les USA, le changement prochain de la 1ere première puissance économique ne devrait pas changer grand chose pour la confidentialité de nos communications. Obama peut bien aller au diable!

le plus grand cas d’espionnage de l’histoire

En plus d’avoir obtenu des données confidentielles à partir de plateformes comme Facebook et Gmail grâce au programme Prism, la NSA aurait aussi espionné les bureaux de l’Union européenne à Washington et aux Nations unies, selon le magazine allemand Der Spiegel. La NSA aurait ainsi pu écouter des conversations téléphoniques à partir de micros installés dans les bâtiments et aurait accédé aux courriels et documents des diplomates européens. (source)

Difficile de rester optimisme avec toutes ces mauvaises nouvelles même si l’on sait que les média de masse ont un prisme plutôt orienté sur le noir et les catastrophes. Et on se met a penser a l’adage ou Loi de Murphy : «Tout ce qui peut mal tourner, va mal tourner » (« Anything that can go wrong, will go wrong » Edward A. Murphy Jr.)

Pas très optimiste comme vision 😆

Publicités

2 commentaires sur “Obama represente la tache noire des prix Nobel de la paix

  1. Depuis le début de cette « affaire » #PRISM, les révélations ne font que confirmer que tout est passoire: toutes les pures play internet américaine (ou presque) y participent; l’Angleterre et la France ont un programme à peu près similaire et n’ont rien à envier à Obama.

    Il n’y a que 2 choses à retenir:

    1- Tout ce que je fais, dis, lis sur Internet est espionné, colligé, analysé
    2- La seule manière de ne pas se faire prendre pour un « terroriste », c’est de ne pas « laisser une signature réseau » comme eux.

    Quant à définir ce que cette signature est, vous le saurez quand les flics débarqueront chez vous.

  2. J’ai sans doute moins suivi ce dossier que toi mais ne généralisons pas trop vite.

    J’aurai plutôt tendance a insérer une signature « terroriste » ou « diplomate » a tout mes messages. Imaginons que tout le monde fait cela : les pauvres serveurs US risquent d’être rapidement débordes et complètement inefficaces. :mrgreen:
    Et puis ça crée du trafic pour mon blog avec tout ces robots.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s