Désinformation énorme et grotesque de certains média de masse

mensongeIl n’y a pas que les politiques qui mentent publiquement avant une élection. Je suis consterné quand j’entends a plusieurs occasions au JT de France2 (ou TF1) les signes d’une reprise économique aux USA. Le journaliste présentateur indique le taux de chômage officiel truqué par le gouvernement américain et l’indice boursier également truqué par les achats « sans limite » de la Fed. Misère!!
Depuis le crack boursier d’octobre 2008, il va falloir arrêter de promettre a chaque année la fin du tunnel: le début de la reprise économique et la baisse du chômage réel. Il y a deux ans un blogueur francophone parlait déjà de La « reprise » fantôme de l’économie américaine. Avec un déficit public record, les USA vont rester au minimum une décennie (10 ans) dans une situation très difficile.

S’il y a reprise avant, elle est bidon et alimentée par encore de la dette publique dont il faudra payer les intérêts. Et la situation de l’UE n’est guerre meilleure. Dans ces conditions, on comprend mieux pourquoi la masse en France (et ailleurs) ne comprend pas grand chose de ce qui se passe en profondeur et continue de rêver en couleur a une reprise et se disent dégoûter par les promesses non tenues des politiques. Mais les politiciens ne sont pas des magiciens ou des supermans! Ce sont des gens qui font parfois trop de promesses pour être élu. Et dans ce domaine c’est la surenchère avec par ex. les clowns démagogiques du Front de gauche.

Les gens attendent des bonnes nouvelles mais leur mentir (politicien ou journaliste) n’arrangera rien du tout sur le long terme. Quand il y a un problème léger ou temporaire (comme un nuage radio-actif après Tchernobyl), conserver un bon état d’esprit est plutôt bénéfique mais avec un problème de fond : une concurrence internationale féroce, une dette publique structurelle très importante et de l’évasion fiscale : tôt ou tard la vérité va percer et ça fera mal après tout ces boniments publics sur la reprise. Il faut appeler un chat un chat et une récession une récession. L’art de la communication a ses limites si on ne veut pas tomber dans la désinformation et le mensonge pur!

Deficit commercial avec la Chine
Déficit commercial avec la Chine

Dette publique fédérale américaine vertigineuse

En attendant, Nostradamus et moi avons perçu les premiers signes d’une reprise économique en Grèce.😆

2 réflexions sur “Désinformation énorme et grotesque de certains média de masse

  1. Je viens de valider ce commentaire H-S considéré comme un spam par Akismet.

    Au rythme ou vont les choses (immigration clandestine et légale pour les Dom Tom, natalité plus forte des immigrants) la France aura probablement un président arabe ou noire dans 50 ans:mrgreen: comme les américains ont aujourd’hui eu un président métisse. Il y a un siècle il y a eu la colonisation occidentale militaire et nous avons maintenant une sorte de colonisation africaine pacifique et progressive. Avec l’U.E qui devrait imploser sous peu on a de quoi être pessimiste pour l’avenir occidental blanc. Et les politiques ne surfent souvent que sur le court et moyen terme (<10ans) et ne s’attaquent pas vraiment aux problèmes de fond sauf quand il est déjà trop tard.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s