Pauvre Québec entre la Castafiore et Couillard

La Castafiore 1er ministre du Quebec et Couillard chef de l'opposition PLQAssez récemment, nous nous sommes débarrassé de Jean Charest après 9 ans de médiocre gouvernance mais il reste Pauline Marois qui horreur est devenu le 1er ministre du Québec! La Castafiore québécoise (unilingue) était ministre de la sante « aux mains sales » du gouvernement PQ de Lucien Bouchard. Il faut préciser qu’elle a été ministre dans 14 ministères. Oui cette Castafiore possède un très large répertoire mais uniquement québécois. :mrgreen:
Elle vient de commettre une grave erreur en essayant d’intimider publiquement la commission Charbonneau avec son avertissement!

L’avertissement lancé par le gouvernement Marois à la commission Charbonneau, invitée à la prudence  alors que le témoignage de Gilles Cloutier éclabousse des politiciens péquistes, suscite de vives réactions à Québec.

«Il y a des ministres qui ont perdu leur poste pour être intervenus auprès d’un juge privément. Là on le fait publiquement! C’est quasiment du bullying politique»
Jacques Duchesneau, député caquiste

Dans l’opposition officielle, Philippe Couillard est devenu chef du Parti Libéral du Québec. Ce docteur a été ministre de la sante du gouvernement Charest avec les résultats médiocres que l’on connaît.

Il y a environ 1 mois je publiais un article Pauvre France entre Mélenchon, Sarkozy & la fille Le Pen et je me suis dit que c’était encore pire aux Québec. C’est presque le désert aucune alternative de qualité.

Vraiment difficile de se motiver pour aller voter aux prochaines élections provinciales. Franchement je ne sais plus pour qui voter pour les prochaines élections …

Voter Vert ne me tente plus vraiment quand on connaît la fermeture d’esprit de plusieurs écologistes et leur représentant. Et puis ils n’ont pas vraiment de projet économique.

Quand a Francois Legault (CAQ) il est associe a un homme d’affaire et plutôt un peu trop opportuniste a mon goût personnel. De plus il a recruté un gros pourri comme le président des médecins spécialistes (FMSQ) Gaëtan Barrette. Autant dire que rien ne se fera contre l’intérêt et privilèges des médecins spécialistes. Enfin il a intégré la formation ADQ de Mario Dumont qui était assez proche des conservateurs au niveau fédéral. Ça m’étonnerait qu’il fasse mieux que l’ex-conservateur Jean Charest. Pire ça serait difficile mais tout est possible ou presque en politique. Maintenant s’il change son équipe en profondeur en virant son Gaëtan Barette et son homme d’affaires j’envisagerai sa candidature pour éliminer les 2 autres médiocrités même si politiquement je ne suis pas proche de ses opinions politiques.

Vous envisagez sérieusement de quitter le Québec avec tout ces incompétents et les services médiocres en soin de santé ?

Oh, comme je vous comprends mais pour aller ou ??
En Europe, ça semble difficile économiquement et les tensions sociales risquent d’aller en augmentant.

3 réflexions sur “Pauvre Québec entre la Castafiore et Couillard

  1. Vous décrivez la récolte du peuple québécois, avec ce qu’il a semé il ne peut en être autrement. La dépolitisation de masse entraine ce fléau. J’ignore si vous suivez ce qui se déroule en Islande, mais ce que l’on constate est que l’économie est la seul véritable préoccupation des citoyens. Après avoir botté le c… des banquiers, faite ce que vous voulez de la nouvelle constitution ça n’a plus d’importance. Les pêcheurs sont repartis en mer, les menuisiers ont repris leur marteau, quand l’économie va tout va, presque pathétique! Bonne journée!

  2. Il avait pas grand choix et surtout rien vraiment de qualité a choisir. Avec ce gouvernement minoritaire PQ, on va sans doute retourner aux urnes cet automne.

    Non je ne suis pas vraiment l’actualité en Islande. Je comprends que la priorité des citoyens soit l’économie car notre subsistance en dépend directement. Le reste s’il est devenu précieux dans nos sociétés, n’est que secondaire comparativement.

  3. Il avait pas grand choix et surtout rien vraiment de qualité a choisir. On va sans doute retourner aux urnes cet automne avec ce gouvernement minoritaire.

    Avec le même problème de candidature, est ce que ‘Tintin Lisée’ sera assez rusé pour sauver les bijoux de la ‘Castafiore’, ou bien le peuple mordra t’il à l’appât de ce bon docteur pêcheur, ou détourneras t’il sa pirogue vers l’apprenti du maître canadien des paradis fiscaux? À suivre, la réponse cet automne.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s