Pauvre France entre Mélenchon, Sarkozy & la fille Le Pen

Ces 3 politiciens français qui sont des bouffons nuisibles:Melenchon, Sarkozy et Le Pen

Jean-Luc Mélenchon fait de la provocation verbale comme Jean-Marie Le Pen en avait fait voila +10 ans. Cet ancien agrégé de philosophie et ancien socialiste a en effet traité de « salopard » le ministre socialiste de l’économie Moscovici pour l’affaire de Chypre. Et manque de chance pour lui, Moscovici est juif avec en France une polémique d’antisémitisme de sa part. Je me moque s’il dit des mensonges / bêtises en connaissance de cause ou pas. Des français y croient et veulent y croire en ces temps de crise. Il a déjà avec ses promesses (et propos démagogique) pendant la campagne présidentielle française poussait indirectement le candidat socialiste a une surenchère de promesses électorales.

Personnellement j’aurai tendance a leur laisser la main (le pouvoir) comme au bridge avec des enchères irréalistes. Ces bouffons nuisibles se prendraient une belle raclée au contact des réalités économiques.

Mais voila ceux qui promettent et ne tiennent pas leur promesses comme Berlusconi ou Sarkozyzy et qui surtout ont endetté très lourdement leur pays, retrouvent une popularité quand leur successeur essaye d’assainir la situation et doit prendre par la force des choses des mesures d’austérité impopulaires. Les effets néfastes comme les mesures positives ne se font pas sentir immédiatement et sans une bonne analyse les gens se trompent malheureusement trop souvent des vrais responsables.

Avec 56% des électeurs français qui ont vote en 2012 pour un de ces 3 candidats, je suis assez pessimiste pour la suite en France mais aussi en Europe. La démocratie n’est de qualité que si les médias de masse et la majorité des électeurs le sont et ce n’est malheureusement pas le cas quand on regarde les sondages d’opinion …

3 élèves ont étaient exclu de leur lycée parisien pour avoir insulter leur professeur sur twitter. Ça me semble une sanction très dure et voila qu’un politicien insulte dans les média de masse et aucune plainte / sanction. Ce deux poids 2 mesures est assez troublant quand je l’ai entendu au journal télévisé de France2, du dimanche soir 24 mars.

En tous cas, ce Melenchon est un clown dangereux dont la France gagnerait a ce qu’il disparaisse vite de la scène politique avec Sarkozyzy et la fille de Le Pen qui est une belle idiote blonde. Ceci dit ça ne résoudra pas les problèmes mais au moins les mauvaises méthodes et les discours populistes de tout horizon politique.

En Italie, ils ont maintenant l’ex-comique Beppe Grillo et en France c’est Jean-Luc Melenchon. Chacun a sa manière fout le bordel dans une situation déjà très délicate et explosive. C’est de l’irresponsabilité et les gens qui votent pour ces bouffons risquent d’en prendre davantage sur la gueule et ça ne risque pas de leur faire mieux comprendre les choses, au contraire. La prochaine étape avec la surenchère dans le discours populiste ça sera quoi ?

Pour Sarkozyzy, espérons qu’il sera condamné dans l’affaire Bettencourt

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s