Aucune représentation des prophetes ni de leur dieu virtuel

Je suis d’accord avec les salafistes musulmans et leur indignation de voir représenter des prophètes mais pour d’autres raisons. :mrgreen:

Dieu tel que décrit dans les différents cultes monothéistes n’existe pas dans la réalité. C’est une pure invention humaine comme le père noël pour les enfants. Les 5 grands prophètes, selon la religion musulmane, ne sont donc que des illuminés, historiques ou mythiques, que ce soit Noé, Abraham, Moïse, Jésus de Nazareth ou Mohammed.

Dans ces conditions et quand on connaît tout les morts relies aux guerres de religion, on peut en faire l’économie pour le bien être de l’humanité. Les religions monothéistes ont servi trop souvent de prétexte publics et officiels quand des intérêts très probablement économiques ou géopolitiques poussent les dirigeants a partir en croisade, un peu comme les Armes de Destruction Massive (ADM) qu’aurait encore possédé Saddam Hussein selon le chrétin Bush Junior pour « justifier » la guerre en Irak contre l’Axe du mal.

Pour la peur de la mort et les problèmes existentiels / métaphysiques, il existe plusieurs courants de philosophie comme les matérialistes ou les épicuriens. La religion chrétienne a très probablement commis un autodafé, en son temps,  des ouvrages des philosophes ayant des doctrines non compatible avec son culte bidon.

Quand a l’éthique et les valeurs morales enseignées par les différentes religions, vous avez l’embarras du choix avec les différents écoles de philosophie: idéaliste, stoïcien, … Il serait de temps de faire la promotion de ces philosophes et de vulgariser la diffusion de ce savoir au XXIe siècle. Le philosophe français Michel Onfray a participe un peu a cette diffusion / vulgarisation philosophique mais il est un peu trop seul a mon avis dans cet objectif gigantesque et mondial.

Quand a la dimension culturelle et ethnique, il reste les comtes pour enfants, les romans, la poésie, la musique, la danse …

Les religions monothéistes représentent avec les sectes religieuses, la plus grande arnaque intellectuelle de tout les temps !

Caricatures de Mahomet : le site Internet de Charlie Hebdo inaccessible

La bêtise humaine n’a malheureusement pas de limite entre les salafistes, les talibans … mais aussi et dans une moindre mesure ceux qui provoquent leur colère en toute connaissance de cause. Je suis bien évidement pour la liberté d’expression mais il faut savoir être pragmatique et s’ auto-censurer a l’occasion quand on risque de mettre sa vie et celle de ses compatriotes a l’étranger en danger.

Désolé, mais je ne suis pas prêt pour mourir pour des idées ou certaines libertés d’expression. Et puis quand on voit ce que font de leur liberté d’expressions sur internet une majorité de personnes, certains intellectuels pourraient rêver de leur supprimer. :mrgreen:

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s