Gouvernement minoritaire PQ avec la Castafiore

Résultat des élections québécoises de 2012

Comme prévu par les sondages, le PQ formera le prochain gouvernement minoritaire.  Outre le fait qu’on aura horreur la Castafiore comme premier ministre du Québec pour plusieurs mois voir années, il y a quelques bonnes nouvelles dans ces élections 2012.

  1. Jean Charest est battu dans sa circonscription de Sherbrooke. 😀
  2. Le Dr Barrette est battu a Terrebonne
  3. Françoise David de QS est élu dans Gouin
  4. Amir Khadir de QS est réélu largement dans Mercier avec plus de 7000 voix d’avance

Le chef libéral, Jean Charest, qui a rapidement concédé la victoire, a donc perdu son pari de remporter un quatrième mandat, s’inclinant même devant le péquiste Serge Cardin dans sa circonscription de Sherbrooke. À quatre sièges du PQ, sa formation a toutefois beaucoup mieux fait que ne le laissaient présager les sondages, ce qu’il n’a pas manqué de souligner lors de son allocution devant ses partisans.

C’est vrai que les instituts de sondage se sont trompé de 4 point de % dans leur prévision et de 18 députés en moins pour le PLQ. Ceci dit c’était un exercice particulièrement difficile avec tout ces électeurs indécis et ça se comprend aisément pour faire un choix entre l’autoritaire corrompu et la Castafiore aux mains sales.


Avec un taux de participation 74,61 % plus élevé par rapport aux dernières élections, les québécois ont adressé un message assez clair a l’ex-conservateur James Charest: Bye Bye !

Vu le contexte politique et les scandales du gouvernement Charest, ce résultât était prévisible voir souhaitable. Il faut espérer que le Parti Libéral du Québec va se trouver un nouveau chef plus intelligent, charismatique et vraiment Libéral pour renvoyer rapidement la Castafiore avec ses casseroles dans sa cuisine.

Sinon un évènement tragique s’est produit lors de ces résultats avec un mort et un blessé grave:

Au beau milieu du discours de victoire qu’elle prononçait au Métropolis, à Montréal, Pauline Marois a été emmenée loin de la scène par ses gardes du corps, devant des partisans et des journalistes ébahis. Les policiers ont arrêté un suspect armé qui a tué une personne en plus d’en laisser une autre dans un état critique. Lors de son arrestation, l’homme a crié que « les Anglais se réveillent ». Ironiquement, Pauline Marois venait, quelques minutes plus tôt, de promettre de respecter les droits des anglophones. (source radio-canada)

C’est vraiment malheureux qu’il n’a pas réussi a éliminer la Castafiore :mrgreen:

Plus sérieusement, j’ai une pensée pour tout ces malades québécois qui sont morts faute de soins, opération a temps. Les responsables politiques doivent payer d’une manière ou une autre pour leurs erreurs criminelles. Pour sanctionner simultanément ces deux politiciens il n’y avait que le choix du parti CAQ ou QS.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s