Legault, Charest ou Marois : Quel serait le moins mauvais 1er ministre ?

C’est la question que beaucoup d’électeurs québecois indécis de la classe moyenne doivent se poser. Je n’ai pas vraiment de réponse.

L’électeur n’a pratiquement aucune bonne option pour son choix électoral ? Entre un actuel 1er ministre ex-conservateur, autoritaire et corrompu, une Castafiore souverainiste aux mains sales dans le domaine de sante et un nouveau parti CAQ qui demande une forte contribution a ses candidats. Un Legault associe a un homme d’affaire comme cofondateur, qui a avalé l’ADQ proche des conservateurs et qui a recruté un gros pourri, le président de la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FMSQ) je veux parler du Dr Barrette. Exode des médecins : Gaétan Barrette contredit son chef. On se souvient des multiples couacs des nouveaux députés de la jeune formation politique ADQ de  Mario Dumont quand elle est devenue l’opposition officielle en 2007 et ce qui risque de se reproduire avec la CAQ en 2012. Le Dr Barette viens de nous en a donner un aperçu.

C’est vrai que les média de masse focalisent surtout sur les erreurs et les scandales. Pas facile dans ce contexte médiatique de bien mettre les choses en perspective.

Dans ma circonscription, le quatrième parti dans les intentions de vote, Québec Solidaire a une petite chance de l’emporter et j’ai pu éviter ce choix difficile entre ces 3 chefs pourris. Bien sur QS n’a quasiment aucune chance de former le prochain gouvernement et c’est sans doute mieux avec toute leurs promesses généreuses (8000 millions $) pour la classe modeste vu la situation budgétaire actuelle du Québec.

Le site Liberaux.net nous montre tout les scandales de l’actuel gouvernement Charest « Libéral » depuis presque 10 ans. C’est assez chargé et je ne souhaite pas que le prochain gouvernement fasse pire. Dans ces conditions je crois que si la double alternance se réalise ça devrait permettre de nettoyer ces 3 mauvais choix en espérant que la relève politique soit meilleure ce qui n’est pas sure malheureusement. Le style agressif, querelleur de la Castafiore ou d’un Charest ne doit pas favoriser les vocations en politique.

Un peu de prévision avec ces Projections par comté du 28 août et un aperçu de plusieurs sondages et tendance sur ce fil de presse.

Pour finir un petit sondage avant ces élections pour connaître l’opinion de mes lecteurs.

Publicités

Un commentaire sur “Legault, Charest ou Marois : Quel serait le moins mauvais 1er ministre ?

  1. Je pense qu’une partie des québécois ont fait le bon choix au vu des premières décisions du gouvernement Marois:
    1. supprimer la taxe sante de 200$ par individu quelque soit ses revenus
    2. augmenter les impôts des hauts salaires ( + de 130,000$)
    3. fermer la centrale nucléaire Gentilly2

    Les commentaires de l’opposition sur ces dossiers me consternent …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s