Votez contre Charest et sa methode !

Je ne suis pas nécessairement contre l’augmentation des frais scolaires pour l’université au Québec qui est une des moins chères au Canada et aussi pour toute l’Amérique du Nord. Je suis par contre révolté par la méthode Charest qui laisse pourrir la situation et prend des décisions initiales sans consulter les parties. Ce n’est pas sa première grosse erreur depuis presque 10 ans au pouvoir mais c’est celle qui m’a finalement décidé a voter contre ce politicien et malgré la présence de Pauline Marois, comme chef de l’opposition. Un site Liberaux.net fait le bilan de sa mauvaise gouvernance et les scandales. Certains avancent que Charest a déclenche ces élections anticipées avant la conclusion et le rapport de la commission Charbonneau qui enquête sur l’octroi et la gestion des contrats publics dans l’industrie de la construction.

Avec le système électoral majoritaire a un tour, il faut regarder attentivement les statistiques a une ou deux semaines avant le scrutin et pour chaque circonscription électorale.

Les députés élus de la 3e force politique au Quebec (CAQ ) fera que nous aurons probablement un gouvernement minoritaire et PQ vu le désaveu de la méthode Charest et les soupçons de corruption et trafic d’influence.

Si votre circonscription est Terrebonne, je vous conseille fortement de ne pas voter pour le docteur Gaétan Barrette (candidat CAQ). Comme président de la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FMSQ) il a trop défendu les intérêts des spécialistes avec des moyens indignes contre les intérêts immédiats des patients.  Francois Legault a perdu tout mon respect en sélectionnant un tel pourri pour représenter son parti. Drôle d’avenir avec de tels responsables politiques !

Dans ma circonscription Laurier-Dorion qui compte plus de 47000 électeurs, le candidat libéral d’origine grecque a gagné en 2008 avec une avance de 2069 voix sur le candidat PQ d’origine haïtienne.  Le candidat QS a réalisé un score de 2963 voix sur 22770 votes exprimes. Ces deux partis souverainistes avaient donc arithmétiquement plus de voix si réunis.

Étonnant de voir que ce candidat haïtien est reconduit pour représenter l’identité québecoise au PQ. Tout un symbole ! 😆

J’envisage de voter QS avec le sympathique candidat Andrés Fontecilla qui correspond assez bien avec mes idées social-démocrate et vu que le candidat ADQ n’avait recueilli que 943 voix en 2008 dans cette circonscription ou le revenu familial est en général assez modeste.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s