Les couillons en 4×4 et leur klaxon

Je parle des couillons en automobile et surtout dans les camionnettes / van et grosses voitures type 4×4 qui croient que la route est pour eux et klaxonne intempestivement les cyclistes et le plus souvent pour de mauvaises raisons. Il faudrait leur faire repasser le code de la route et la conduite avant qu’ils blessent quelqu’un.

Aujourd’hui c’était un couple de vieux québecois dans une grosse voiture 4×4 sur l’avenue Christophe Colomb (a Montréal), une 3 voies plutôt déserte lors de l’incident. Au prochain feu rouge, je leur demande si c’est a moi qu’il avait klaxonné a plusieurs reprises et le conducteur me répond que j’ai pas le droit de rouler ici car il y a une piste cyclable a coté. 😆 Et alors ?! j’ai le droit d’être sur cette route. Je lui dit que s’il recommence ça va mal aller. Il me répond qu’il re-klaxonnera s’il veut et je fini par le traiter de pauvre connard. La femme, vielle et très moche, est toute petite / rabougrie mais elle est a ma hauteur assise dans son grand 4×4 et me dit de retourner en France. 2 vieux québecois tarés et ignorants dans un gros 4×4 luxueux.

Ils ne seraient pas permis de me parler ainsi dehors mais ils se sentaient en sécurité (et en hauteur) dans leur « char » d’assaut. Et c’est ça qui m’agace: ma vulnérabilité comme cycliste sur mon vélo allongé. Je me rattrape aux feux rouge pour les engueuler un bon coup! :mrgreen:

Ceci dit, avec ma position et mes pédales en métal en avant je suis un peu moins vulnérable qu’un vélo droit. J’ai déjà eu un petit accrochage avec une voiture conduite par une femme retraitée et j’ai rien eu a part une sonnette cassée. Par contre la voiture en face avait une portière abimée par mes pédales en acier.

Dans l’ensemble les conducteurs sont assez respectueux des cyclistes pour une grande ville comme Montréal et mieux qu’a Paris mais a chaque sortie (ou presque) je croise au moins un conducteur qui soit me frôle en me doublant soit me klaxonne pour un mauvais motif. Je me suis équipé d’un klaxon pour ce genre de couillons en automobile ou pour les sourds qui n’entendent ma sonnette. Je porte aussi des écouteurs audio (réglés a faible volume) pour atténuer aussi ses nuisances sonores mais c’est interdit et un agent pourrait me donner une amende de 15 ou 20 dollars.

Je comprends mieux pourquoi certains cyclistes refusent de prendre les pistes cyclables. Certains automobilistes veulent nous cantonner a ces quelques pistes cyclables et leur laisser toute les autres routes. Pour ma part je les prends en priorité car j’ai pas envie d’un accident avec un connard pressé mais de temps en temps j’aime en découdre avec ces couillons histoire de hausser la voix et faire leur éducation. :mrgreen:

2 commentaires sur “Les couillons en 4×4 et leur klaxon

  1. Le vélo est mon principal moyen de transport et j’ai sympathisé jusqu’à ce que l’auteur révèle qu’il porte des écouteurs en vélo. Ça ne donne le goût que d’écrire un blogue sur ces couillons en vélo et leur iPod.

  2. C’est pas un iPod mais un lecteur mp3 Coby 2MB payé 15$. Le volume est réglé a faible et je peux entendre les sonnettes et klaxon. C’est vrai que les joggeurs, patineurs, piétons ou cyclistes avec une musique a moyen ou fort volume deviennent sourd aux avertisseurs et peuvent constituer un danger / obstacle. Et puis il y a les couillons qui n’ont pas d’écouteur et qui ne bougent pas. Ils ignorent royalement votre sonnette. Pour ceux la j’utilise un avertisseur plus puissant et parfois ils sursautent. 😆

Laisser un commentaire

