Arnaque policière et justice a trois vitesses

A Montréal, les policiers « crayons » s’adonnent a des arnaques massives avec le nombre incalculable de panneau ARRET. Ils se cachent et se mettent en embuscade tel des voleurs ou des parasites des contribuables automobilistes. Ces parasites sont blancs et québecois mais il y aussi des immigrants issu de la minorité visible. Sur un total de 4 amendes j’ai eu 2 policiers blancs, un métisse et un vietnamien (Nguyen).

156$ pour un constat d’infraction d’un panneau ARRET non respecte et 3 points en moins qui vous coûteront des frais additionnels pour le renouvellement de votre permis pendant 3 ans. Le problème c’est que le policier qui a fait ce constat ne pouvait pas me voir d’où il était cache mais il a estimé a ma vitesse 15km/h que je n’avais pas vraiment fait mon arrêt.

Dans ce contexte et cette chasse aux amendes pour renflouer les caisses de la ville de Montreal, c’est a vous de faire la preuve de votre innocence ou de l’erreur du policier. Bataille perdue d’avance même s’il est seul et vous avez un témoin (conjointe). Si vous n’arrivez pas a convaincre le juge et bien vous devrais payer l’amende plus les frais additionnels qui serviront a payer la lourde machine judiciaire.

Enfin c’est beau le progrès vous payez en ligne (par internet) votre amende issu d’un constat d’infraction. On arrête pas le progrès ni les arnaques institutionnels.

Si vous souhaitez payer votre constat mais que votre situation financière ne vous permet pas de payer en une seule fois le montant total, il est possible de discuter de modalités de paiement avec le service à la clientèle de la Cour municipale et ce, dès qu’un plaidoyer a été enregistré dans votre dossier et qu’un jugement a été rendu. L’agent de service à la clientèle pourra, selon votre situation personnelle, vous offrir un délai additionnel pour payer, une entente de paiement par versements ou un engagement pour effectuer des travaux compensatoires.

C’est quoi ces travaux compensatoires ? Et nos heures seront comptabilise au prorata du tarif horaire d’un policier ? Ca sera cour dans ce cas :mrgreen: mais j’en doute fort. Comment ? je dois me présenter … en personne à l’un des comptoirs de service de la Cour municipale pour le leur demander? Ah ok, l’internet ou le téléphone ne fonctionne plus dans ce cas la.

Lorsque tous les recours pour récupérer une somme due ont été vains – avis de jugement, demande de paiement, avis d’émission d’un bref de saisie et bref de saisie – le percepteur peut entreprendre les démarches nécessaires pour obtenir l’émission d’un mandat d’emprisonnement. (source: servicesenligne.ville.montreal.qc.ca )

Voila la « justice » a trois vitesses : les « riches » payent, les « sans argent » se font saisir leur mobilier et les pauvres iront en prison a moins qu’on leur propose comme travaux compensatoires de ramasser les poubelles a un taux horaire compétitif avec la Chine ou l’Inde. 😆

Suite a ces arnaques policières a répétition, j’ai décidé de ne plus conduire et de ne plus payer le renouvellement annuel de mon permis de conduire québecois. Je me déplacerai en vélo ou en voiture si un conducteur me prend comme passager.

2 commentaires sur “Arnaque policière et justice a trois vitesses

  1. bonjour, je me souviens d’une phrase dans la bible, méfier vous du malin il peut prendre toute forme , ce n’est pas exactement,les mots ,mais ça voulait dire exactement ceci,et bien le malin est là sous la forme d’argent, et tous le monde succombe a sont jeu,que faut-il faire,??? j’ai décidée que l’argent ne saura pas mon leitmotiv, je me refus a lui donner sa chance ,tous les jours dans tous les endroits du monde on ne sent que la frénésie, il y a des noires qui ce sont éduqués dans le broutage et faîte moi confiance ils sont solides,des blancs qui ne sont pas mieux,je suis a la recherche,ou plutôt a la chasse d’un brouteur qui à 112 adresses emails ,et bien sur a chaque femme il débite des mots d’amour,quand je lui ai dit n’avez-vous pas honte de ce que vous faites,pas de réponse dans ce sens mais il est conscient qu’il plais beaucoup aux femmes et bien sur, en joue,dans la rue les gens ce matraques pour du fric les enfants font du chantage ,tout est pourri, c’est l’horreur,rester dans sa bulle est difficile, lutter avec les gens impossible, rester impassible irréelle,je fait en sorte de ne pas nuire et parler avec les voisins du jour,quelque soit mon voisin,aider les gens a prendre conscience,c’est mon but.mais les eux sont pires car l’argent ne leurs fait pas défaut ,mais c’est pour entasser toujours et toujours plus ,ça ne devient pas du besoin mais du vis ,il n’en sont pas dépourvus ,dans tous les sens du mot,à voir ce qui ce passe avec péripatéticiennes.
    Ne tenez pas compte des fautes d’orthographe j’écris comme je pense au moment ou j’ai besoin de partager.
    je vous souhaite d’avoir la réflexion suffisante,sur l’argent car c’est vrai elle pourris l’âme,
    Ce n’étais pas pour faire la morale mais quand ont vois ce qui ce passe dans le monde ça donne juste envie de vomir. bonne journée a tous. M-th

  2. Marie,
    Le mauvais et l’escroc donne plus de valeur au gentil et a l’honnête personne. 😉

    J’essaye d’alterner les bonnes avec les mauvaises nouvelles mais c’est vrai que sur mon blog je me fais un peu l’écho des média de masse qui focalisent surtout sur le mauvais / catastrophes qui il faut bien le dire attire davantage l’attention des lecteurs / spectateurs.
    Bonne journée.

Laisser un commentaire

