Élections législatives françaises 2012 en Amérique du Nord

Pour la circonscription 1 (Amérique du nord) regardez ce que le PS a sélectionné comme candidat député pour représenter les français a l’étranger.

C’est la Obamania au PS ou quoi ?! Quand j’ai vu la jeune porte parole d’origine marocaine je craignais cela. Hollande et son équipe n’ont pas assuré sur ce coup … 😦

Elle a 37 ans et originaire de l’île de la Réunion. Elle est ingénieur en technologies de l’information et élue à l’Assemblée des Français de étranger (AFE) depuis octobre 2010. Il a 37 ans et plusieurs origines : France, Martinique, Belgique et Inde. Tout un mélange ! Il a commencé au PS en avril 2002 et il rejoint par la suite le mouvement Europe Écologie.

Leur expérience et compétence ne me semble pas tres étendue et pertinente. Du coup a partir du mercredi 23 mai (1er tour) je vais voter par internet pour la candidate du Modem Carole Granade et son suppléant qui ont un profil plus impressionnant et plus expérimenté.

Carole Granade
Diplômée de l’École polytechnique féminine puis d’HEC Paris.

En 2003, elle prend les rênes de la Chambre de Commerce Franco-Américaine de San Francisco et la dirigera durant huit ans.

En marge de la Chambre, Carole Granade décide très tôt d’apporter son soutien aux nouveaux venus, et s’engage aux côtés des familles françaises expatriées. Elle s’implique alors pleinement dans l’association San Francisco Bay Accueil dont elle devient membre du Conseil d’Administration en 2005, en charge de la communication.

Les entrepreneurs français peuvent aussi compter sur sa présence, puisque qu’elle contribue à l’organisation de DBF, un réseau de professionnels francophones établis aux Etats-Unis.

Son suppléant Franck Barrat qui travaille dans la recherche en biotechnologie

Conseiller à l’Assemblée des Français de l’Etranger (AFE)

• Membre élu représentant les Français de l’Ouest Américain
• Porte-Parole de l’Union des Conseillers Indépendants (UCI) a l’AFE
• Président du Mouvement Démocrate États-Unis
• Membre du Conseil National du Mouvement Démocrate

une interview de Carole Granade dans le journal France Amérique.

Interview vidéo de 10 min de Carole Granade et on y voit une question de la candidate du PS, originaire de l’île de la Réunion.


Excellente communication et prestation de Carole Granade et la jeune candidate PS qu’on aperçoit fait assez immature et amateur en comparaison.

Mise a jour:
C’est le bordel pour voter par internet ! Il faut Java et le navigateur Firefox le désactive s’il le module est ancien. Mon PC portable Dell a une vielle version de Ubuntu (9.04) qui n’est plus supporté. J’ai donc essayé avec un autre PC doté d’une version recente de Ubuntu et ça ne marchait pas après avoir installer Java 1.6. 😦

J’ai ensuite essayé avec un PC portable IBM Thinpad et Windows XP. J’ai installé la dernière version 1.7 de Java mais ça ne marchait pas avec l’Internet Explorer installé par défaut. J’ai installé la dernière version de Chrome et après avoir réussi a passer finalement le test java, le site m’affiche l’erreur: Les certificats fournis ne forment pas une chaîne de certificats

Grrr ….
J’ai retapé plusieurs fois mon identifiant, p6xbdv6… attribué automatiquement, et mon mot de passe a rallonge mais sans succès. Je pensais que j’allais perdre bien moins de temps en votant par internet et c’est le contraire avec l’installation nécessaire de Java et leur programme sécurisé pourri!! Dans ces conditions, Vive les urnes en plexiglas avec les bulletins en papier!

Mise a jour II:

Si votre ordinateur est équipé de la dernière version de Java, 1.7, publiée il y a quelques jours, vous ne pourrez pas l’utiliser pour voter. Dans ce cas, nous vous recommandons de voter depuis un autre ordinateur. Il vous est toujours possible de voter à l’urne ou par procuration.

Gros bordel. J’ai essayé sur plusieurs configurations sans succès. C’est vraiment tres bien sécurisé pour ne pas voter. 😆

Mise a jour III:

Si comme moi, vous avez échoué a voter par internet, c’est aujourd’hui le vote aux urnes.
Je vous conseille de voter pour la candidate du Modem Carole Granade.

Le vote en personne aura lieu le samedi 2 juin de 8h00 à 20h00
Pour Montréal au Collège international Marie de France – 4635 chemin Queen Mary

2 commentaires sur “Élections législatives françaises 2012 en Amérique du Nord

  1. Apres la mauvaise nouvelle de l’élection de la jeune candidate du PS voici une bonne nouvelle! 😀

    Le Conseil constitutionnel a annoncé, vendredi, l’annulation de l’élection de deux députées (PS) représentant les Français de l’étranger et élues le 17 juin 2012, Corinne Narassiguin et Daphna Poznanski-Benhamou, déclarées inéligibles pour un an ainsi que quatre candidats battus.

    Représentant les Français d’Amérique du Nord, Corinne Narassiguin (PS) l’avait emporté par 54 % des voix face à l’ex-secrétaire d’Etat et porte-parole de l’UMP Frédéric Lefebvre (UMP). Originaire de la Réunion, Mme Narassiguin, une ingénieure de 38 ans, s’est illustrée ce mois-ci dans le débat sur le mariage des couples de même sexe, où elle a été l’un des principaux orateurs du groupe PS à l’Assemblée nationale.

    Son élection a été invalidée et elle a été déclarée inéligible en raison du « caractère substantiel des obligations méconnues » concernant le financement de sa campagne électorale, écrit le Conseil constitutionnel dans un communiqué. Il lui est reproché d’avoir « ouvert deux comptes bancaires, dont un à l’étranger », pour sa campagne, alors que les candidats sont tenus « d’ouvrir un compte unique retraçant la totalité de leurs opérations financières ».

    (src Le Monde)
    Sale tricheuse ! :mrgreen:

  2. C’est le début du vote par internet pour les français expatries et j’ai découvert le site du parti pirate
    Quand il m’arrive de bouder le (ou la) candidat(e) PS j’aurai une autre alternative au candidat centriste ou écologiste avec la sympathique candidate Pirate. :mrgreen:

    Le vote par internet est toujours aussi délicat avec une configuration Java. Pour le Parti Liberal du Canada, j’ai vote facilement (sans Java) une seule fois en désignant plusieurs candidats par préférence. En France, c’est tjs le système lourd a deux tours. 😦

Laisser un commentaire

