Gouvernance Charest : baillon et loi speciale

Gouverner en temps de crise économique n’est guère facile mais il faut des compétences que n’a clairement pas Jean Charest et ses collègues de travail. Je ne suis pas d’accord avec la méthode répressive qui limite nos libertés individuelles. On instaure des lois spéciales et puis elles restent et on les applique dans un autre contexte. Les débordement de quelques jeunes extrémistes qui ont lance des bombes lacrymogènes dans le métro sont inacceptable mais ce qu’ont fait les forces de l’ordre dans un café a Montreal l’est davantage pour des professionnels de la sécurité et de l’ordre public. Nos impôts ne doivent pas payer des gorilles qui nous mettent en détention pour n’importe quel motif bidon et abusif. 

En 2003, j’ai vote pour Jean Charest et ses promesses de changements dans l’accès aux soins de sante. C’est un fiasco complet et le reste n’est guère meilleur. Depuis 10 ans, cet ex-progressiste contrôle et dirige le Parti Libéral du Québec, Il y a tout une population anglophone qui vote PLQ pour contrer le PQ et son projet d’indépendance, C’est triste s’ils vont voter pour Charest malgré toutes les erreurs qu’il commet que ce soit la méthode ou sur le fond des choses.

Je ne voterai plus PLQ tant que Jean Charest le dirigera. Vu le soutien massif officiel qu’il obtient aux congres des militants du PLQ la relève s’annonce delicate et difficile.

Alors pour qui voter ?

Si on souhaite une alternance politique avec un gouvernement minoritaire, il faudra voter PQ ou CAQ, selon les meilleurs % d’intentions de vote dans votre circonscription. Je sais ce n’est pas tres enthousiasmant mais le choix est limite et comme citoyen responsable il faut choisir le moins pire selon son opinion.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s