Crimes contre l’humanité en Syrie

La répression du régime est terrible et barbare avec des tortures d’enfants (ongles arraches et marque électrocutions). Avec la complicité du gouvernement russe et chinois, ce régime qui a perdu toute légitimité se maintient et continue son massacre et exactions en tout genre, le tout en gagnant du temps en acceptant le processus de négociation de Kofi Annan.

Le secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon, a déclaré jeudi soir devant le Conseil de sécurité que la situation « continue de se détériorer » en Syrie. Son émissaire Kofi Annan avait négocié un plan avec Damas qui s’était engagé à retirer ses troupes des villes avant le 10 avril, mais la communauté internationale est sceptique.

Dans une lettre envoyée vendredi à l’ONU, Damas a affirmé que les « actes terroristes » avaient augmenté en Syrie depuis que le régime avait accepté le plan de Kofi Annan.
(source: Radio-Canada)

Bachar Al-Assad se moque de l’ONU avec ses mensonges officiels. L’ONU est en effet bloque avec le veto de la Chine et la Russie qui sont devenu en quelque sorte les complices de ces crimes contre l’humanité.

Quoi faire ?
L’intervention militaire comme avec le dictateur libyen semble malheureusement s’éloigner pour les civils syriens qui se révoltent. Il faut faire mal au portefeuille des dirigeants syriens. Confisquer tout les avoirs de ces dirigeants et mettre un embargo sur les ventes de pétrole. Déposer une plainte pour crimes contre l’humanité a la Cour Pénale Internationale (CPI) pour les dirigeants syriens responsables de ces actes barbares.

Maintenir ces dispositions économiques et judiciaires jusqu’à le régime tombe et que les responsables soient emprisonnées et condamnés pour leurs crimes. Pour que tout ces victimes syriennes ne soient pas morte en pure perte, un devoir de mémoire s’impose afin que l’opinion soit défavorable a ce régime et que les politiciens ne renouent pas de contact diplomatique et commercial si la révolte fini par être mate provisoirement.

Advertisements

2 commentaires sur “Crimes contre l’humanité en Syrie

  1. il vous serait utile de vérifier avec des sources fiables ces accusations contre le « régime » syrien… Aucun gouvernement n’est angélique, mais il y a des limites à la quantité de mensonges qu’on peut avaler par jour… De nombreux documents écrits et filmés sont disponibles sur la Toile pour démontrer que de nombreuses accusations sont mensongères et que l’Opposition n’est qu’un pantin des sionistes et des « régimes » occidentaux.

  2. @Ilyes
    Et vos sources très fiables sont en Russie, en Chine ou au Venezuela c’est cela ? 😆

    On est dans une impasse avec aucun camp qui prend le dessus sur l’autre et avec le veto de la Russie/Chine pour une résolution de l’ONU. En attendant, la guerre civile et le massacre continue avec la complicité des gouvernements russe et chinois. 😦

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s