Sarkozy: « trop d’étrangers » en France

Depuis son élection en 2007, j’ai évité tres souvent de lire son actualité qui était assez omniprésente en politique dans les média et la blogosphère française. Je ne lui ai consacré aucun article et j’ai mentionné son nom a de tres rares occasions et assez récemment. Pourquoi un tel changement ? Maintenant que la fin annoncé est proche (mai 2012) je vais me faire un plaisir d’achever ce manipulateur et médiocre gestionnaire qui sévit depuis le gouvernement Baladur. Tel un gladiateur, je suis prêt pour la mise a mort politique finale ! :mrgreen:

Je me fais l’écho ici d’un article de radio-canada qui a publié cette photo pour son article Il y a « trop d’étrangers » en France, soutient SarkozyOui je suis bien d’accord a commencer par Sarkozy lui-même (qui est d’origine hongroise par son père). 😆 oui je sais je suis de mauvaise foi pour rire un peu sur un sujet hautement polémique. Il a évidement la nationalité française sinon il ne serait pas devenu Président de la RF.

Oh il fait peur ici le nain de jardin … 😆

Le président français Nicolas Sarkozy s’est engagé, advenant sa réélection, à réduire de près de la moitié le nombre d’immigrés accueillis en France, jugeant qu’il y a « trop d’étrangers » dans le pays.

« Notre système d’intégration fonctionne de plus en plus mal, car nous avons trop d’étrangers sur notre territoire et que nous n’arrivons plus à leur trouver un logement, un emploi, une école », a déclaré le chef de l’Union pour un mouvement populaire (UMP) à l’antenne de la télévision France 2.

« Pour relancer dans de bonnes conditions l’intégration [dans un prochain mandat], il faut diviser par deux le nombre de gens que nous accueillons, c’est-à-dire passer de 180 000 [à] autour de 100 000 », a-t-il estimé.

Le président compte par ailleurs revoir les conditions imposées aux immigrés pour obtenir des revenus de survie versés par L’État. Il propose que seuls ceux qui ont résidé 10 ans en France et qui y ont travaillé 5 ans aient accès au revenu de solidarité et au minimum vieillesse. Actuellement, les étrangers résidant régulièrement en France disposent des mêmes droits sociaux que les Français d’origine.

« Je veux que la France reste un pays ouvert parce que c’est la tradition de la France […] mais je ne veux pas d’une immigration qui serait fondée sur la seule appétence pour des revenus de minima sociaux » parce qu’en France « il y a un système de protection sociale plus favorable que chez nos voisins », a dit M. Sarkozy.

« S’agissant de la couverture médicale universelle et de l’aide médicale d’État accordées aux sans-papiers, la tradition de la France, c’est de soigner quelle que soit la nationalité », a-t-il précisé.

Loin derrière le socialiste François Hollande dans les sondages, Nicolas Sarkozy renoue ces derniers temps avec ses thèmes privilégiés de la campagne de 2007 – l’immigration et la sécurité – qui avaient largement contribué à son écrasante victoire. (source: radio-canada)

C’est avant tout un discours pour draguer les xénophobes et sympathisants du Front National. Dans la pratique, avec l’Union européenne il n’a aucune possibilité de renvoyer les portugais, polonais, yougoslaves, hongrois … dans leur nation respective. Reste les arabes et les noirs (africains) qui ne viennent pas des territoires d’outre-mer. Si la Tunisie et l’Algérie étaient restaient des colonies françaises, ils ne pourraient pas non plus y toucher.

Je rappelle que l’immigration est illégale en France depuis 1972, soit depuis 40 ans.

Au Canada, l’immigration est légale et importante au point que certaines grandes ville canadienne, comme Toronto ou Vancouver, sont peuple a moitie de citadins d’origine immigrante. Francophones minoritaires a Montréal en 2031

Les ministres canadiens présentent l’augmentation du nombre d’immigrants comme on présenterai la croissance du PIB. Immigration : record de nouveaux arrivants au Canada Cela de quoi surprendre le français de France.

Et puis voici un genre de business avec ce que paye les immigrants qui viennent au Canada: Immigration: marketing du Québec et Canada vs réalité

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s