Guerre civile en Syrie et la désinformation

Déjà plus de 8.000 morts de civils en Syrie et les dirigeants russes et chinois ont mis leur veto a une résolution de l’ONU condamnant la répression en Syrie.

En Syrie, le veto sino-russe est très mal accueilli par les Frères musulmans. « Nous considérons la Russie, la Chine et l’Iran comme des complices directs des horribles massacres commis contre notre peuple, non seulement en soutenant le régime, mais également en lui fournissant directement armes et équipements pour massacrer notre peuple sans défense », indique la confrérie dans un communiqué.

Quand le peuple syrien arrivera finalement a se libérer de cette dictature du clan Hassad, je lui suggère de ne plus vendre son pétrole a la Chine et ni d’acheter d’armes a la Russie en représailles. On voit bien ce que vaut la vie humaine par rapport a des intérêts politiques et économiques pour ces deux puissances.

Désinformation « citoyenne » sur internet

Sur un forum francophone Les7duQuebec, j’ai vu plusieurs rédacteurs et commentateurs se plaindre de l’intervention militaire de l’ONU en Libye. Ils la condamnaient en la tenant comme principal responsable de la destruction des infrastructures et de 50.000 morts. Je leur ai rappelé le nombre de mort pendant la guerre civile en Espagne qui approchait le million de morts ! Si l’intervention militaire réussit de l’ONU était intervenu plus tôt, nul doute que plusieurs milliers de libyens supplémentaires auraient été sauvé et soustraie du bilan de mort final.

Sur Radio Canada, plusieurs de ces manipulateurs opèrent et une personne s’en indigne justement.

C’est assez déroutant, non dégoûtant, de voir les petites personnes s’indigner de soi-disant manœuvres occidentales ou encore célébrer une « défaite de la diplomatie du Royaume-Uni ou des États-Unis » alors que le vrai thème de ce débat, c’est le massacre d’innocents en Syrie.

Il faut vraiment être dérangé pour célébrer ce type de choses alors que des centaines de civils sont blessés ou tués. Comme quoi, l’aveuglement idéologique maladif n’est pas que le lot des réformistes ou des républicains. Il est aussi le lot d’une malheureuse clique, ici même au Québec, qui ne s’émeut pas devant le sang des autres. Il y a aussi tous ceux qui voient des conspirations partout mais qui ne voient nullement la souffrance des autres.

Il manque de psychiatres au Québec.

😀
Je ne sais pas si cela relève souvent d’un psychiatre (paranoïa) mais leur jugement et argumentation public est assez médiocre, voir ridicule parfois tant il est mauvais. Ce n’est pas forcement la majorité qui raisonnent ainsi mais ils semblent tres actifs. Et ce qui m’étonne c’est qu’ils sont souvent imperméable a toute argumentation et raisonnement logique et écrivent que c’est moi qui me trompe !

Bien que le sujet tragique ne s’y prête pas, il y a de quoi sourire voir rire des bêtises qui sont écrites en commentaire des articles de Radio Canada :

tandis que la Russie et la Chine sont devenues les champions de la souveraineté des peuples et de la paix.

😆
Drôle de souveraineté des peuples avec une dictature et drôle paix avec une guerre civile. Avec ce genre d’hurluberlu la, les journalistes des média officiels comme Radio-Canada ont ensuite le beau rôle pour liquider le journalisme citoyen. Je dirai qu’il faut savoir faire un tri bien plus sévère que dans les média de masse.

Quel sera le bilan final de cette guerre civile en Syrie ?

Si au niveau international rien n’est fait rapidement en Syrie, nous verrons bien le tragique bilan final de cette guerre civile avec ce genre de bombardement massif de civils par l’armée syrienne reste fidèle au tyran Bachar Al-Assad. Espérons dans l’intérêt des civils syriens que ce dictateur va vite rejoindre Kadhafi en enfer.

Je n’ai pas sélectionné de vidéo qui pourrait choquer les âmes sensibles :

Et une vidéo de TF1 sur les militants de Homs appellent à l’aide

Publicités

3 commentaires sur “Guerre civile en Syrie et la désinformation

  1. Bonjour,
    J’aimerais bien connaitre l’origine des armes utilisées par les « gentils »! En Syrie,tout est contrôlé alors comment expliquer cette foison d’armes entre les mains des opposants? Bizarre, non? Je sens que l’on veut déstabiliser le Moyen-Orient.

  2. Bizarre… Vous avez dit bizarre ? Comme c’est bizarre. 😆

    Je ne connais pas de « gentils » mais une majorité de crétins. Je dirais même une tres grande majorité de crétins quand je surfe sur l’internet et lis les commentaires.

    Les armes, les opposants dont des déserteurs ils doivent les récupérer en partie des stocks de l’armée syrienne qui doivent provenir de Russie. Si tout était contrôlé et bien contrôlé il n’y aurai pas de guerre civile.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s