Le Qatar rachète la France selon le JT de TF1

Sur le JT de TF1 du 30 janvier, la belle présentatrice blonde, Laurence Ferrari, présente un reportage Le Qatar rachète la France. Comme une émission française qui fait du décryptage et critique les média de masse faisons une mise au point. C’est un titre journalistique racoleur et faux bien sur. Cependant le reportage nous montre plusieurs investissements importants dans le sport et l’immobilier de luxe a Paris, région parisienne et sur la cote d’azur (500 millions d’euro pour l’hôtel Carlton a Cannes).

Après la partie investissement, on voit le volet politique avec le prince du Quatar qui rencontre plusieurs politiciens français dont Sarkozy, Chirac et Delanoe, l’actuel maire de Paris. Plus étonnant, on y apprend qu’une loi spéciale a été voté en leur faveur et on y voit un député du Nouveau Centre, Jean-Christophe Lagarde issu de l’UDF (dont la grande majorité a rejoint l’UMP), défendre les investisseurs musulmans et parler de racisme mais il est contredit par la voix off du commentateur qui dit après vérification: « les Qatariens sont bien parmi les seuls au monde, à ne payer aucun impôt, ni sur les dividendes, ni sur les plus-values immobilières« . Ce député a sans doute été contredit publiquement sur le JT de TF1 car il a été le porte-parole de François Bayrou (MODEM) lors de la campagne présidentielle de 2007.

Étonnant oui car le JT de TF1 est habituellement assez proche du pouvoir et de l’UMP, le parti crée par J.Chirac. Rappelons qu’en avril 1987, le gouvernement de J.Chirac vend 50 % de TF1 au groupe Bouygues pour 3 milliards de francs soit environ 450 millions d’euros. Cette privatisation de la première chaîne française va changer radicalement et durablement le PAF (paysage audiovisuel français) pour le meilleur mais surtout le pire.

En cherchant sur Google, j’ai trouve d’autres articles plus ancien qui avaient ce titre. Probablement que le rachat de 70% du PSG (équipe de football parisien) a allume les esprits qui ont eu tout le temps de s’échauffer. Je préférerai que le Qatar investisse davantage dans les pays arabes pour que les arabes puissent travailler et vivre chez eux que d’immigrer et tres progressivement coloniser pacifiquement l’Europe et le Canada en oubliant pas les immigrants chinois et indiens. Un contact québecois qui s’était rendu a Paris pour Noël, m’a dit avoir été surpris par l’aspect tres multiethnique. Oui je n’ai pas les chiffres sous les yeux mais c’est assez comparable dans certains quartiers a ce qu’on trouve a Montreal dans les quartiers riche en minorité visible.

C’est pas le Front National et l’aile radicale de l’UMP qui va se plaindre de ce genre de titre d’actualité qui lui souffle dans les voiles a quelques mois des présidentielles françaises.

Pourquoi le JT de TF1 reprend il cela et avec ce type de traitement ?

Après le coup de l’insécurité dans les banlieues parisiennes dans le JT de TF1 avant les présidentielles de 2002, voila qu’on nous montre les investisseurs du Qatar qui battent des records dans les achats de l’immobilier de luxe alors qu’il y a une crise du logement en France. C’est peut être qu’une coïncidence mais c’est un peu troublant a 3 mois des présidentielles de 2012.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s