Modération sur les forums américains, anglais, canadiens et chinois

Pour un commerce chinois de gadget j’ai fait de la promotion sur les forums « hot deals » US, britanniques et canadiens. J’ai pu tester les membres et les modérateurs.

Parmi ceux que j’ai fréquenté, les plus « cools » sont les canadiens et les plus cons les américains avec les britanniques. Si vous postez un produit avec une femme sexy sur un forum canadien, vous recevez un avertissement et un bannissement temporaire. Idem si vous insultez une personne désagréable. Je vais devenir misanthrope avec la masse de couillons qui nous entourent….

Sur un forum d’un marchand chinois, si vous répondez par une insulte a une insinuation tres désagréable ou insultante, un modérateur chinois vous ajoute a une liste noire et ferme directement votre compte. Problème ce site chinois était aussi le site dont j’ai fait la promotion dans le passe et acheté mes produits pour moi ou pour les revendre sur eBay. Ils sont souvent tres polies ces commerçants chinois mais parfois assez bornés dans l’application de leurs règles. Ils ont rien a envier aux lourdeurs administratives françaises. Ils rejettent aussi toutes les revues en dessous de 3/5. Enfin après discussion, j’ai pu faire réactiver mon compte mais je ne vais plus perdre mon temps sur leur forum vu la modération brutale et stupide ni écrire des revues qui sont rejetées si elles ne sont pas tres favorable. Le feedback des clients n’est qu’un prisme des opinions tres favorables et il faut tester par soi-même les produits pour connaître vraiment leurs défauts.

Pour exprimer librement mes opinions et coup de gueule, je reviens toujours sur mon blog ou je suis le seul maître a bord. 🙂

Laisser un commentaire

