Marketing extreme et arnaques sur DinoDirect

En Amérique du Nord, les valves de vélo sont différentes des valves presta qu’on trouve en France. Après avoir acheté une pompe a vélo qui n’avait pas l’adaptateur je décide de l’acheter sur un site commercial chinois. Le moins cher offre ce petit adaptateur en métal pour environ 1$ avec la livraison gratuite de Chine.

DinoDirect est le plus cher en affichant un prix régulier $38 et un prix soldé a $19! Il utilise une astuce marketing qui consiste a gonfler le prix régulier pour laisser croire a un rabais exceptionnel de 50%. Des marques de montre utilise aussi ce système comme Invicta qui a des prix vendeur conseillés assez élevés. Mais ici ça ressemble a une vrai arnaque vu le prix considérablement élevé même réduit de 50%! En effet, je demande combien d’adaptateurs ils vendent pour $19 et ils me répondent un seul!  Sur eBay, un vendeur chinois en expédie 4 pour seulement $3, frais de livraison incluse.

J’ai réussi a faire quelques bonnes affaires avec les promotions et coupons rabais sur certaines combinaisons cyclistes (30 a 50$) vendu tres cher en magasin de sports (+100$) a Montreal mais dans la majorité des cas, c’est DinoDirect qui fait de belles affaires s’il trouve des clients pour acheter a ces prix élevés !

Que vient faire cette blonde vêtu d’une robe rouge dans cet article sur le e-commerce ? Bah ça me parait évident c’est du marketing pour attirer l’attention de lecteurs masculins pendant les temps des fêtes de Noël. :mrgreen:

Joyeux Noël 2012 !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s