J’efface mes pages et je quitte Facebook!

Je suis un passionné de cinéma italien. Il y a presque 4 ans j’ai commencé sur Facebook a créer des pages d’acteurs italiens non présent. J’ai crée aussi et heureusement ce site sur la comedie italienne. La nouvelle politique commerciale de Facebook m’a dégoûté de ce réseau social, plus l’impossibilité de les contacter et d’avoir une réponse en cas d’un problème tres spécifique. Quel bordel!

Sur les 16 pages d’acteurs, en majorité italiens, que j’ai crée sur Facebook j’ai publié cette note.

J’en ai marre de Facebook !

J’ai été contacte par Tony Siino pour la promotion du dernier film de Ficarra e Picone car j’ai crée une page il y a 3 ans avec 145.000 fans. On devait unir les pages mais ils ont récupérer les fans, effacé ma page avec son contenu!!! *
Tony m’a écrit cela après mes insultes de rage :

Ma perché mi scrivi queste brutte cose? Tu non potevi più postare né autenticare la pagina e penso di essere stato trasparente nel contattarti. Come incaricato potevo benissimo chiedere la cancellazione della pagina o l’unione senza dirti niente e non mi merito queste parole. (voir la traduction en français ci-dessous)

Je ne me ferai plus avoir par Facebook et les promoteurs pour qu’il fasse de l’argent sur mon travail bénévole. Je vais effacer toutes mes pages Facebook d’ici 14 jours et je fermerai mon compte personnel de Facebook. Ils ne respectent pas le travail des fans !

Je suis désolé mais je vous conseille d’en faire autant.

Paul Napoli

* De plus, je n’ai pas de droit administrateur pour publier sur cette nouvelle page de Ficarra e Picone. 😦

Les gens chargés de la promotion du nouveau film de Ficarra e Picone sont entrain de récupérer les fans d’autre page crée voila plusieurs années par des admirateurs bénévoles. Ils sont entrain de récupérer automatiquement une page de 250.000 fans sans avoir contacte son créateur et administrateur qu’ils ignorent. Et comme dédommagement, ils se moquent de vous en vous offrant une lettre de remerciement de Ficarra e Picone. Qu’ils aillent donc au diable avec leurs deux comiques siciliens !

Je vais faire une exception pour ma page dédiée a Nino Manfredi car son petit fils m’a contacté et pour la page d’Aldo Fabrizi dont j’avais deja trouve un administrateur qui est le directeur du théâtre Aldo Fabrizi.

Voici ma traduction du message italien  :

Mais pourquoi tu m’écris ces mauvais mots? Tu ne pouvez plus publier et ni authentifier la page et je pense avoir été clair dans mes messages. Comme représentant officiel je pouvais facilement demander la suppression ou la « fusion » de la page sans rien dire et je ne mérite pas ces mots.

Je lui ai répondu en italien, qu’il méritait ces insultes et même un coup de pied au cul !

En passant la procédure pour supprimer définitivement son compte Facebook est un peu délicate. Il faut demander la suppression du compte FB et ne pas se connecter pendant 14 jours sous peine d’annuler ce processus ! Mon conseil faites votre demande avant de partir en vacances et sans votre ordinateur portable ou tablette PC. Il existe une solution moins radicale qui consiste a juste désactiver son compte. Ce qui laisse la possibilité de le réactiver plus tard et récupérer toute les données et contacts notés sur FB.

Mise a jour du 7 décembre:
Je ne parviens plus a me connecter. N’ayant pas de tel. mobile, je ne peux pas passer leur test de sécurité pour m’identifier et recevoir leur code SMS. Pour supprimer ou désactiver mon compte FB, ça va s’avérer difficile. Quel bordel !

Laisser un commentaire

