Le gouvernement Charest est impopulaire au Québec

Après le scandale dans le domaine de la construction et le 1er ministre Charest qui refusait une enquête publique jusqu’à récemment avant sa volte face,  l’opposition et les média ont eu le temps de surfer sur la grogne populaire.


Aujourd’hui je réagis a un article de Pierre JC Allard dont voici un court extrait :

Si les partis d’opposition demandent la démission du gouvernement et annoncent qu’il seront tous unis pour les élections qui suivront, afin de faire élire un gouvernement provisoire d’unité nationale dont le seul mandat sera de mettre fin au banditisme,  ils prendront le pouvoir. Ils pourraient ensuite organiser des élections dont seraient exclus le parti et les individus compromis dans ce brigandage.

Ça pourrait marcher tout seul, mais ça marchera encore mieux si le chien grogne. Si le gouvernement résiste, la rue peut parler. Le ras-le-bol mis en veille dont nous avons parlé peut s’eveiller. Il peut dépasser le simple sabotage individuel et prendre une forme organisée. Grève générale ? Des groupes d’autogestion assumant les services à la population, comme les hôpitaux et les transports publics ? Un refus des commerçants de percevoir les taxes à la consommation ? Il y a cent façon de dire NON à l’État.

PJCA, admiratif de Fidel Castro et retraite québecois, nous prône l’union nationale au Québec pour renverser le gouvernement Charest. Je n’apprécie pas ce 1er ministre et je désespère de voir un libéral de talent prendre sa place. Mais en ont ils un de vraiment talentueux au PLQ dans une situation économique si délicate ?

Je me rend compte qu’avec une opposition officielle dirigée par Pauline Marois « les mains sales » la démocratie au Québec est dans un cul de sac, provisoirement grippé ou rouillé. Et ce n’est pas les déclarations des chefs de Québec Solidaire ou de l’ADQ qui me feront espérer une alternative de qualité. Francois Legault? Pfff quand je regarde ses appuis en vue de faire de possible ministre comme le Dr Gaétan Barrette (président FSMQ) j’aurai le goût de les expédier ensemble au pôle Nord. :mrgreen:

Pour ce qui est de la corruption et caisse politique, n’oublions pas qu’au federal les canadiens ont retire Paul Martin (PLC) pour mettre Harper Junior (PCC). Quel beau succès vraiment !!! Quelles belles économies ils ont fait avec les multiples campagnes électorales et sans parler des autres affaires comme les dépenses somptueuses pour le sommet du G7 ! :lol:

Réfléchissez bien et mettez les choses davantage en perspective ou sinon le pire est toujours possible malheureusement.

Mise a jour :
Mon groupe Les mains sales de Pauline Marois n’est plus accessible actuellement sur Facebook. Erreur ou censure ?!?! il reste ma page Les mains sales de Pauline Marois sur ce site mais les contributions des personnes sur Facebook n’y sont pas malheureusement.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s