Hollande, candidat PS et probable président en 2012

Comme les sondages et les ralliements politiques le laisser prévoir, Francois Hollande gagne et assez largement (56.5%) la primaire socialiste pour devenir le candidat officiel du Parti Socialiste pour les élections présidentielles françaises de 2012. Il a augmenté son score du premier tour avec 13 points d’écart de % avec Martine Aubry, le tout avec une participation légèrement plus élevée. En fin de campagne, elle avait durci le ton pour essayer de rattraper son retard de 9 points de %. C’est le contraire qui s’est produit avec le ralliement des autres candidats socialistes a la candidature de Francois Hollande qui s’est présenté comme un rassembleur et un gestionnaire.

C’est vraisemblablement le meilleur candidat du PS,  le plus consensuel et rassembleur, pour remporter les élections présidentielles françaises de mai 2012.

Martine Aubry retrouve son poste de premier secrétaire du PS qui lui laisse le temps et le loisir pour réfléchir avec Ségolène sur les forces et faiblesses d’une femme présidente. :mrgreen:

Début (17 min) du dernier débat télévisé entre Martine Aubry et Francois Hollande du mercredi 12 octobre:


Pauvres français qui ont vu le débat en totalité (100 min). Je n’ai pas écouté tout l’extrait vidéo de 17min, tant les généralités et cette langue de bois est ennuyante . 😆

Décryptage (30 min) sur Langue de bois s’abstenir animé par le journaliste et écrivain septuagénaire Philippe Labro


Les chroniqueurs :  Bruno Jeudy (Le Journal du Dimanche), Elisabeth Lévy (Causeur.fr), Anne-Sophie Mercier (Le Monde) et Maurice Szafran (Marianne)

A l’UMP, cette primaire socialiste réussie et tres médiatisé pendant 2 mois agace J-F Copé 😆

Sinon dans la biographie de Hollande sur le site du journal Rue89 j’ai découvert une nouvelle sympathique :

A 14 ans, il déménage de Rouen vers Neuilly-sur-Seine. Au lycée Pasteur, il compte parmi ses bons copains de classe Christian Clavier et Thierry Lhermitte. En première, Gérard Jugnot et Michel Blanc rejoindront la classe. Quand ils montent une troupe lycéenne, Hollande ne les suit pas.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s