Marathon a Montreal avec l’arrivée au Parc Maisonneuve

J’ai appris qu’il y avait un marathon ce dimanche, en allant faire du vélo couché au parc Maisonneuve, vendredi après midi.

Le parcours était deja coupé pour les préparatifs. Bordel il ne pouvait pas laisser un petit passage vendredi et samedi pour les sportifs amateurs ?! J’aurai bien voulu voir le responsable en face de moi. Enfin après mon agacement, j’ai découvert les préparatifs avec tout ces panneaux publicitaires des sponsors de ce marathon et les nombreuses cabines bleu (= toilettes publiques mobiles ou pissotière).

Il faut être vraiment masochiste pour souffrir autant avec un marathon de 42 km (*). Et qui gagne le plus avec les 3 premiers coureurs arrives, les sponsors avec leur marque et produit a vendre si l’événement est bien rediffuse dans les média de masse.

Voici le parcours pour les automobilistes & cyclistes qui voudraient éviter les routes barrées ce dimanche. Ca risque d’être le bordel pour la circulation bien que le dimanche matin soit assez tranquille.


Je vais sans doute faire une ballade en vélo couché, histoire d’en faire la promotion si une équipe TV me filme au passage. Oui je sais, je ne souffre pas assez sur mon vélo avec ma position couchée tres décontracté. Pour l’occasion je ferais la grimace. 😆

Mise a jour:

(*) Je ne savais pas si bien dire avec cette nouvelle de l’épreuve :

Un coureur d’une trentaine d’années a succombé à un malaise cardiaque. Le participant s’est effondré en fin de parcours. Les secouristes ont effectué des manoeuvres de réanimation, puis il a été transporté à l’hôpital, où il est décédé. Une quarantaine de coureurs traités en fin de parcours et 25 participants ayant nécessité un transport en ambulance.

A mettre en perspective avec les 24000 participants. Ca donne environ un transport en ambulance pour 1000 coureurs.

Laisser un commentaire

