L’escroc Kadhafi appelle a la resistance

Après avoir exploité et volé pendant 42 ans son propre pays, ses troupes loyalistes ont détruit les principales infrastructures en particulier les centrales électriques et les raffineries de pétrole. L’or noir représente 90% des revenus de la Libye. Pour reconstruire ce pays détruit en 6 mois de guerre civile, il faudra des ressources financières tres importantes.

« Nous ne sommes pas des femmes et nous allons poursuivre le combat », a déclaré Kadhafi, qui reste introuvable depuis le 23 août.

Sa femme et deux de ses fils ont été accueilli provisoirement en Algérie pour des raisons humanitaires. Si la mafia s’occupait de cette affaire, elle lui dirait de se rendre immédiatement ou toute sa famille serait massacré a partir de sa femme jusqu’à son dernier cousin germain. Lui qui a le sens développé de la famille, nul doute que cela aurait un impact puissant. C’est assez barbare et viole l’éthique de plusieurs mais si ça peut sauver des milliers de vie humaines ça peut se justifier. Il faut faire comprendre a ce criminel que ça vie et celle de ses proches ne vaut pas plus que celle d’autre libyen. Dans d’autre circonstance il aurait eu besoin des services d’un psychologue / psychiatre. ll avait amplement les moyens de se payer ce type de soins …

Quel gâchis de ressource financière et de vie humaines avec son lot de souffrances physiques et morales pour un « guide » dictateur qui n’accepte pas la défaite et l’exil. Quel bordel ! En Tunisie et Égypte, la transition s’est fait sans faire couler trop de sang, ni détruire les infrastructures du pays. A ceux insensés qui le soutiennent encore, qu’est ce qui justifie un tel sacrifice ? Vous croyez que l’or noir est illimité. Que ferez vous, quand les resserves seront finies ? En attendant Kadhafi a distribué 2 millions de mitraillettes russes. On comprend mieux pourquoi la Russie a mis du temps a reconnaître le CNT et n’a pas appuyer la résolution de l’ONU pour protéger les civils libyens.

Après l’arnaque intellectuelle et la propagande politique, voici l’arnaque financière :

Au cours de ses derniers jours à la tête de la Libye, tandis que son régime était à court de liquidités, Mouammar Kadhafi a vendu plus de 20 % des réserves en or du pays. Environ 29 tonnes d’or, d’une valeur d’environ 1 milliard de dollars, ont été vendues à des commerçants locaux, a annoncé jeudi le gouverneur de la Banque centrale libyenne, Qassem Azzoz. « L’or a été liquidé pour payer les salaires et disposer de liquidités, en particulier à Tripoli », a indiqué le gouverneur.

Selon des responsables de la Banque centrale, l’or serait sorti du pays, notamment vers la Tunisie voisine. Le montant total des avoirs de la Banque centrale s’élève désormais à 115 milliards de dollars, dont 90 milliards sont à l’étranger.

Voyez quel boulet énorme sont ce type de dirigeant escroc et « prima donna » pour l’intérêt supérieur du pays. Au moins avec une réelle démocratie, l’alternance évitera un tel règne avec des bons et des mauvais dirigeants libyens.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s